X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Enfant Soleil remet 51 250 $ au KRTB

durée 13 avril 2018 | 06h32
  • Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Étienne Boulay et Anick Dumontet, ont remis 51 250 $ au CISSS du Bas-Saint-Laurent, soit 2 308 $ au Centre hospitalier de Trois-Pistoles, 6 746 $ à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac, 16 118 $ à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima et 26 078 $ au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    À ce jour, un montant de 1 782 945 $ a été attribué dans la région du Bas-Saint-Laurent afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

    ENFANT SOLEIL

    Kory-Antony Roy-Lagacé de Rivière-du-Loup, 15 ans, est l’Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent. À la naissance de Kory-Antony, les médecins détectent une masse sur l’un de ses poumons, et constatent que son autre poumon n’est pas complètement formé. Le poupon souffre énormément. Les spécialistes annoncent aux parents que leur petit est atteint d’une maladie inconnue qui affecte son système immunitaire. Durant plusieurs années, Kory-Antony doit lutter contre des infections virales et bactériologiques diverses et subit des fractures douloureuses. Des diagnostics de bradycardie, d’hypotension orthostatique et d’hypersomnolence se confirment. Avec l’appui incroyable de sa famille et son courage, Kory-Antony traverse les épreuves et réussit même à vivre sa passion pour le hockey. Il est heureux de partager son vécu et de montrer sa résilience envers la maladie.

    Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

    ÉQUIPEMENTS

    Au Centre hospitalier de Trois-Pistoles, la somme octroyée servira à l’achat d’un tire-lait Symphony qui inclut une carte du Programme d’initiation Sympho. À l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac, la somme remise permettra l’achat d’un bilicheck, un appareil qui détermine le taux de jaunisse chez le nouveau-né, ainsi que de deux balances pédiatriques avec mallette. À l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, l’octroi reçu permettra l’acquisition d’un moniteur cardiaque, d’un tire-lait, d’une chaise multifonction et de trois sphygmomanomètres servant à mesurer la pression artérielle.

    Au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, un montant de 2 954 $ permettra l’achat d’un nécessaire pour ponction intraosseuse ainsi que de logiciels et d’outils pédiatriques d’évaluation de la santé mentale. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) offriront chacun la somme de 11 560 $. Cet octroi servira à l’achat d’un moniteur cardiaque, d’un système de harnais de transfert de type Pitsi, qui permet une installation sécuritaire du nouveau-né ou prématuré dans l’isolette pour le transport en ambulance ou par avion, ainsi que d’un saturomètre portable et d’un moniteur à signes vitaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...