X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le service d’hémodialyse en opération cet automne à Rivière-du-Loup

durée 7 avril 2018 | 07h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les patients qui souffrent de déficiences rénales dans la grande région de Rivière-du-Loup pourront enfin bénéficier d’un service d’hémodialyse à proximité de la maison dans quelques mois. Le député et ministre Jean D’Amour est confiant que l’unité soit opérationnelle en novembre prochain. 

    Situé au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, le service devrait vraisemblablement ressembler à l’unité inaugurée en 2014 à l’Hôpital de Montmagny. Il s’agirait, toujours selon M. D’Amour, d’un projet d’environ 3,5 M$. 

    Le processus d’appel d’offres s’est conclu récemment et c’est l’entreprise Marcel Charest et Fils de Saint-Pascal qui l’a remporté. «Les travaux vont débuter dès que la température va le permettre. La mise en opération du service est prévue entre octobre et la fin novembre», a complété le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. 

    C’est en octobre 2016 que le ministre Gaétan Barrette avait donné son aval au projet de mise en place d’un service d’hémodialyse à Rivière-du-Loup afin de desservir la clientèle du KRTB. 

    Jusqu’à présent, les patients du Kamouraska, du Témiscouata, des Basques et de la région de Rivière-du-Loup devaient se déplacer à Rimouski plusieurs fois par semaine afin d’avoir accès au service. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Dennis
      temps Il y a 6 ans
      Celà fait plus de 3 ans qu' ils nous promettent un centre de dyalise à RDL de plus petites villes l'on obtenu avant nous ( Montmagny,baie Saint-Paul) je suis très heureux pour les patients ".un bonbon des libéraux 1 OCTOBRE?????"
      Mais il n'auront pas mon vote car s'il n'y avait pas d'élection cet automne on attendrait encore après le centre de dyalise et je suis convaincu qu'il ne sera pas fonctionnel avant fin 2019 ,je ne fais plus confiance à ce partie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...