X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La distillerie Fils du Roy brille au Colorado

durée 25 mars 2018 | 07h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Décidément, les spiritueux fabriqués à Saint-Arsène ont la côte à l’international. Après plusieurs reconnaissances obtenues en 2017, les produits de la distillerie Fils du Roy se sont démarqués à la 7e Denver International Spirits Competition. Une très belle façon, disons-le, d’entamer une nouvelle année de compétition. 

    La Grande Bagosse d’Al Capone, une vodka, le Gin Thuya et La Grande Hermine, un pastis, sont ainsi montés tous les trois sur les marches du podium, récoltant respectivement des médailles d’or, d’argent et de bronze. Rien de moins! 

    Soulignons que les compétitions comme celles-ci se déroulent à l’aveugle, c’est-à-dire que les juges ne voient pas les bouteilles avant d’y goûter. Leur allure n’a donc aucun impact sur la note de dégustation. Ce sont les arômes qui priment, et à ce jeu, la distillerie Fils du Roy connait énormément de succès. 

    L’automne dernier, le magazine Protégez-vous a décerné le Gin Thuya comme étant le meilleur de 16 gins dégustés à l’aveugle par des experts. Au cours des mois précédents, le travail des propriétaires Jonathan Roy et Hélène Dumont avait été reconnu à plus de 10 reprises à l’international.

    Ils avaient notamment obtenu l’or pour l’absinthe La Courailleuse à la «Berlin International Spirits Competition», puis deux médailles d’argent à la «International Wine & Spirits Competition» de Londres pour ce même spiritueux et sa Grande Bagosse (vodka), version Al Capone.

    Davantage de détails suivront dans la prochaine édition de votre Info Dimanche. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...