X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club Richelieu de Trois-Pistoles accepte maintenant les femmes

durée 1 février 2018 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rompant avec une tradition vieille de 60 ans, le Club Richelieu de Trois-Pistoles accepte maintenant les femmes dans ses rangs. Il y aura d’ailleurs un souper de recrutement le vendredi 21 février prochain à la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles sur la rue Pelletier.

    Les personnes intéressées à participer à cette activité peuvent se procurer des billets auprès des Richelieu Jacques Bérubé au 418-851-1805, Yannick Ouellet au 418-851-5400 ou Martin Ouellet (président) au 418-851-4242 poste 8961.

    Le Club Richelieu de Trois-Pistoles compte actuellement 18 membres. L’organisme est au service de la jeunesse de son milieu par des actions sociales, éducatives, culturelles, économiques et autres. Le mouvement fait la promotion de la francophonie à l’échelle locale comme à l’internationale.

    L’engagement de ses membres se voit plus spécifiquement à Trois-Pistoles dans la maison La Source, qui appartient au Club Richelieu depuis 1969. Chaque été, les Richelieu y accueille plus d’une centaine de jeunes provenant de la MRC des Basques dans le cadre de camps d’été. Entourés de moniteurs compétents et expérimentés, il s’agit pour ces enfants d’une occasion unique de socialisation et de développement personnel. Hors saison, la maison peut aussi servir aux différentes activités du Club et autres organisations.

    Le Club Richelieu de Trois-Pistoles, appuyé par le réseau Richelieu International, prône ses valeurs : intégrité, partage, paix, fraternité, santé physique, santé mentale, persévérance scolaire, entraide, valorisation, éducation, épanouissement, compassion, etc.

    Il soutient également ses membres dans leurs actions. Ceux-ci ont d’ailleurs l’occasion de se regrouper pour échanger sur les projets du Club à l’occasion d’un souper des membres qui a lieu à toutes les deux semaines, sauf pendant la période estivale au cours de laquelle il y a relâche.

    commentairesCommentaires

    1

    • YA
      Yassère Arrasphalte
      temps Il y a 6 ans
      ... 2018 !

      Et les femme voilées ?

      N'oui ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...