X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appui financier de 1 500 $ pour l’école l’Envol

durée 14 janvier 2018 | 07h03
  • L’école L’Envol de Saint-Éloi souhaite remercier la Fondation des transporteurs par autobus pour l’appui financier de 1 500 $ qu’elle lui a récemment offert. Cette somme permettra à l’établissement scolaire de poursuivre son projet multisports. 

    L’administration de l’école avait adressé une demande d’aide financière à la Fondation des transporteurs par autobus, en novembre 2017, afin de bénéficier de leur appui. Le projet multisports, en plus de permettre à l’école de conserver ses deux groupes (inscriptions spécifiques), permet l’augmentation de la pratique de l’activité physique.

    Chaque année, l’école L’Envol a besoin de la collaboration des partenaires du milieu afin de poursuivre son projet comprenant les frais d’inscription et de transport des élèves pour les sorties extérieures et le salaire de la personne ressource pour l’ajout des 2 périodes de sports.

    La Fondation a répondu positivement à la demande et a accepté de nous remettre un montant afin de permettre aux élèves de s’adonner à la pratique de divers sports et par conséquent, à être plus actifs physiquement.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JR
      J-R.
      temps Il y a 6 ans
      Bravo à la fondation pour leur implication et bravo à l'école L'Envol pour cette initiative ««multisport»» les régions ont besoin des gens comme eux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...

    15 avril 2024 | 9h24

    Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt : les partenaires nationaux se réunissent à Québec

    La tenue de la Rencontre nationale a achevé la vaste démarche des Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt, entamée le 13 février par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina.  Pour l’occasion, ...

    15 avril 2024 | 6h56

    Parler des inégalités pour un virage numérique sans fractures

    L’ABC des Portages a tenu une rencontre d’information avec ses partenaires sur le virage numérique et ses fractures, le 11 avril. Le phénomène, appelé à se développer à vitesse grand V dans les prochaines années, ne tient pas compte des personnes déjà dans des situations précaires, selon l’organisme communautaire en alphabétisation. «Le virage ...