X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse de Rivière-du-Loup appuie des organismes du milieu

durée 29 décembre 2017 | 06h54
  • Christian Pelletier, président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, a procédé avec beaucoup de fierté à la remise de dons totalisant 15 000 $ à des organismes du milieu qui font la différence dans notre collectivité.

    Pour ce faire, les représentants de sept organismes ont été conviés à une activité de remise officielle qui s’est déroulée dans le hall de la Caisse afin de recevoir la contribution qui leur était destinée.

    Pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Karine Malenfant et Hugo Dubé, respectivement directrice générale et président, ont de nouveau pu compter sur l’accompagnement financier de la Caisse dans le cadre de la phase 3 du programme d’achat local. De son côté, Mario Bastille, directeur de Transport Vas-Y, a reçu le troisième versement d’une entente de cinq ans, alors que pour Mélanie Girard, directrice générale du Musée du Bas-Saint-Laurent, elle se voyait remettre le premier de trois versements octroyés en contrepartie du prêt de trois œuvres installées dans le hall de la Caisse.

    Les représentants des Fabriques de Rivière-du-Loup, Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin ont également pu compter sur l’appui de la Caisse, comme c’est le cas depuis de nombreuses années. D’autre part, Marie-Josée Huot, présidente de campagne pour Centraide KRTB - Côte-du-Sud, était présente pour recevoir la contribution récurrente de la Caisse, qui appuie fièrement Centraide dans la poursuite de sa mission auprès des gens de notre milieu.

    Les dirigeants de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup sont heureux d’accompagner des organismes qui font la différence et qui contribuent eux aussi à bonifier notre qualité de vie. L’engagement dans le milieu, c’est à toute notre collectivité que ça revient.

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 6 ans
      Le mouvement Desjardins joue un rôle de premier plan dans l'économie régionale et le soutien aux organismes communautaires du Québec, tel que la Caisse Populaire de Rivière-du-Loup le fait admirablement dans son milieu, Bravo et Bonne Année 2018.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...