Publicité
30 décembre 2017 - 13:04

Rétrospective 2017 : mois de mars (partie 1)

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la première partie du résumé du mois de mars 2017.

3 mars : Bouchon sur la route 132 à Trois-Pistoles

En vue de la saison touristique, plusieurs options ont été envisagées par le ministère des Transports du Québec pour éviter les congestions sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges. Le maire de la Municipalité, André Leblond, déplore qu’une seule solution proposée par le MTQ soit à ses yeux «réalisable». Selon ce dernier, la construction de murets de béton afin de mieux définir les entrées des commerces est la seule avenue qui pourra être supportée financièrement par la Fromagerie des Basques et la Municipalité. 

6 mars : Premier Tech investit 7 M$

L’entreprise Premier Tech injectera 7 M$ dans l'agrandissement d'une de ses 6 usines de son Campus de Rivière-du-Loup. Un investissement majeur et justifié par la croissance soutenue de son Groupe Équipements Industriels. Cet investissement s’ajoute à celui de 15 M$ annoncé plus tôt cette année.

6 mars : Alcool au volant : Lorne Tardif écope de 28 mois de prison

Responsable d'un violent accident impliquant une petite famille de quatre personnes, dont deux ont été grièvement blessées le 27 mars 2016 sur la route 185, Lorne Tardif a écopé en mars d'une peine d'emprisonnement globale de 28 mois. Il a été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies, conduite dangereuse causant des lésions, voies de fait envers deux agents de la paix et menaces envers un officier de justice.

9 mars : Étienne Archambault partagera le Trophée Maurice-Richard

Pour la première fois de l’histoire de la LNAH, le Trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur de la saison, a été décerné à trois attaquants, dont le franc-tireur des 3L de Rivière-du-Loup, Étienne Archambault.

9 mars : Optilab : Gaétan Barrette tente de calmer le jeu

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a tenu un point de presse à Rivière-du-Loup le 9 mars afin de tempérer le tableau dépeint par les syndicats dans le dossier d'Optilab. Il a été incapable de confirmer qu'il n'y aurait aucune perte d'emploi liée à la centralisation des laboratoires au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

10 mars : Réduction des heures de musique à la CS

En mars, nous apprenions que la musique serait retirée du cursus scolaire des élèves de 3e à la 6e année dès l’automne 2017 à l’école primaire de Notre-Dame-du-Portage. Les heures consacrées à la musique ont également été réduites à l’école les Pèlerins de Saint-André. La musique est remplacée par un cours de danse, dispensé par un enseignant en éducation physique. Des parents de Notre-Dame-du-Portage auraient aimé être davantage consultés. 

» Suite

Publicité

Commentez cet article