Publicité
31 décembre 2017 - 13:06

Rétrospective 2017 : mois d'aout (partie 1)

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la première partie du résumé du mois d’aout 2017.

4 aout : La distillerie Fils du Roy se couvre d’argent à Londres

Quelques mois à peine après avoir remporté l’or pour son absinthe La Courailleuse à la «Berlin International Spirits Competition», la distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène récidive et remporte deux médailles d’argent à la «International Wine & Spirits Competition» de Londres pour ce spiritueux et sa Grande Bagosse (vodka), version Al Capone.

5 aout : Raphaële Lemieux : le succès qu’elle n’attendait pas

Le succès se présente parfois sans dire un mot. Il y a un an à peine, la Louperivoise Raphaële Lemieux enfourchait son vélo de compétition simplement pour le plaisir de rouler. Aujourd’hui, l’objectif n’a pas changé, mais elle a figuré, cet été, parmi une élite internationale qui lutte pour la tête du prestigieux Championnat Red Hook Critérium. Au classement général, elle a finalement pris le 2e rang. Un exploit. 

10 aout : Un instant magique à Rivière-du-Loup

Une photo à couper le souffle, prise au bon endroit et au bon moment, il n’en fallait pas plus pour que le passage de Mathieu Dupuis, photographe pour le National Geographic, à Rivière-du-Loup enflamme les réseaux sociaux le 5 aout.
Il s’est arrêté dans la région dans le cadre d’une grande tournée du Québec pour ce prestigieux média. Mathieu Dupuis travaille présentement sur un projet de livre de photographies grand format à paraitre au printemps 2018 sur le Québec. Il est le premier auteur et photographe québécois à signer avec National Geographic.
Sa publication a recueilli plusieurs milliers d’interactions sur les réseaux sociaux. 

13 aout : L’importance de Louis Thomas et des Malécites reconnue par le Canada

L’évènement Deux nations une fête de Cacouna a une signification toute particulière cette année puisque non seulement le site a été déplacé en bordure du fleuve Saint-Laurent, et deux plaques commémoratives soulignant l’importance historique de Louis Thomas et de l’établissement des Malécites à Viger ont été dévoilées par le gouvernement du Canada.

16 aout : Info Dimanche fête ses 25 ans !

Le 16 aout 1992, le premier volume de la première édition du journal Info Dimanche était distribué à votre porte. Un quart de siècle plus tard, la passion et l’intégrité qui ont toujours été le leitmotiv de ses artisans sont encore au rendez-vous.

»Suite

Publicité

Commentez cet article