X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rétrospective 2017 : mois de juin (partie 1)

durée 31 décembre 2017 | 06h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la première partie du résumé du mois de juin 2017.

    1er juin : 3M $ pour le port de Gros-Cacouna

    Des travaux de 3M$ seront effectués au port de Gros-Cacouna de juin à décembre 2017 par la firme montréalaise Construction Interlag Inc. Ces travaux seront accomplis dans le cadre de l’entretien de la structure alors que des tâches de resurfaçage des caissons seront entreprises.

    2 juin : Un nouveau centre multifonctionnel à Saint-Épiphane

    C’était jour de fête à Saint-Épiphane, ce vendredi 2 juin. Dans quelques mois, un nouveau centre multifonctionnel y sera construit, moyennant un investissement global de plus de 1,4 M$ de la part des gouvernements provincial, fédéral, et de la municipalité.

    6 juin : Meurtre de Colette Émond: l'identité du suspect révélée

    Denis Picard, suspecté du meurtre de Colette Émond commis le 5 juin en fin d’après-midi à La Pocatière a été formellement accusé de meurtre au 2e degré. Il le 6 juin devant la juge Luce Kennedy, au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    7 juin : Plus de 300 000 $ volés au syndicat des employés de duBreton

    Un peu plus de 300 000 $ auraient été volés au syndicat des employés de l’usine d’abattage et de transformation de porc Les Viandes duBreton de Rivière-du-Loup. Selon ce qui nous a été possible d’apprendre, la fraude a été commise par une seule personne, membre élu du conseil exécutif du syndicat de l’entreprise, au cours des 3 dernières années.

    8 juin : Les 100 ans de l’hôtel de ville célébrés en grand

    La Ville de Rivière-du-Loup n’a pas lésiné sur les moyens afin de souligner le centenaire de son hôtel de ville, construit en 1917. Mise à jour de la maquette de la ville, exposition d’objets d’époque et lancement d’un livret souvenir… l’édifice municipal est à l’honneur. La fête commence ce samedi 10 juin et se poursuivra tous les vendredis, de la fin juin au début septembre. 

    13 juin : Viandes duBreton abandonne des projets d’investissements majeurs

    Des investissements très importants de l’ordre de 25 à 30 M$ prévus au cours des 3 à 5 prochaines années chez Les Viandes duBreton de Rivière-du-Loup n’auront pas lieu. Incapable de s’entendre sur certaines conditions avec les travailleurs syndiqués, la direction a décidé de reculer.

    15 juin : Le sauvetage d’un béluga marque l’histoire

    Les régions de Rivière-du-Loup et de Cacouna ont été les hôtes d’une opération historique, ce jeudi 15 juin, alors qu’un vaste plan de sauvetage a été mis en branle afin de porter secours à un jeune béluga égaré au Nouveau-Brunswick. Après un long et délicat voyage, le mammifère a retrouvé l’estuaire du Saint-Laurent, en fin de journée.

    »Suite

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...