X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées dans la région

durée 13 décembre 2017 | 06h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les écoles primaires de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermées pour la journée, tout comme les écoles secondaires. Les cours sont suspendus pour la journée également du côté de la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    De son côté, le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a également fermé ses portes en raison des mauvaises conditions climatiques et routières. Le CFP Pavillon-de-l'Avenir est aussi fermé pour la journée. 

    Tous les services de garde de la commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont ouverts à l'exception de ceux de Sainte-Louise et de Saint-Denis. Les services de garde de Saint-Mathieu, Sainte-Françoise, Pohénégamook (Marie-Reine-des-Coeurs) et Saint-Eusèbe, sur le territoire de la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, sont fermés pour la journée. Les autres demeurent ouverts selon l'horaire habituel. 

    » Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête

     

    MÉTÉO 

    À noter que deux avertissements d'onde de tempête et de tempête hivernale ont été renouvelés par Environnement Canada ce matin pour notre région. «Un intense système dépressionnaire en provenance des Grands Lacs atteindra l'est du Québec aujourd'hui. À son approche, des vents du secteur est souffleront jusqu'à 90 kilomètres par heure. Malgré le fait que nous ne sommes pas présentement en période de très grandes marées, une très basse pression combinée à des vents forts à violents causeront des inondations côtières.»

    Ces vents sont prévus de 9 h à 13 h aujourd'hui pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-loup et Trois-Pistoles. On prévoit environ 20 à 50 centimètres de neige dans la région depuis hier. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir difficiles à emprunter en raison de l'accumulation de neige rapide. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles.

    CONDITIONS ROUTIÈRES

    Selon le service Québec 511, fourni par le ministère des Transports du Québec, l'autoroute 20, entre La Pocatière et Rimouski, est enneigée et la visibilité est réduite. Il s'agit de la même situation pour l'autoroute 85 et la route 185 entre Dégelis et Rivière-du-Loup. La route 232 de Rivière-Bleue à Lac-des-Aigles est enneigée, avec une bonne visibilité seulement dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac. La route 289 est enneigée de Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Alexandre, avec une bonne visibilité.

    La prudence est de mise si vous avez à vous déplacer aujourd'hui. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...