X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Antonin remet les prix de son programme d’achat local

durée 7 décembre 2017 | 14h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Corporation de développement de Saint-Antonin a remis le 6 décembre plus de 1 000$ en prix dans le cadre de son programme d’achat local. Les tirages ont été effectués parmi les 13 finalistes des entreprises participantes.

    «Nous avons mis sur pied le programme d’achat local à la suite de demandes de citoyens. C’est la deuxième année que nous le faisons et ça permet à la population de mieux connaitre les entreprises de Saint-Antonin», explique le directeur du développement de la Municipalité de Saint-Antonin, Raphaël Plourde.

     Tous ceux qui ont pris part au programme d’achat local entre le 1er et le 30 novembre avaient donc une chance de remporter les prix. Cette soirée, en formule 5 à 7, a permis aux entrepreneurs participants de faire du réseautage.

    Le maire Michel Nadeau, sur place lors de la remise des prix a salué cette initiative. «Tous les mois nous affichons deux commerces locaux dans les pages du journal municipal pour leur permettre d’être plus visibles et nous faisons une rotation. Merci d’encourager nos commerçants locaux et d’acheter chez nous», a-t-il commenté.

    Un tirage au sort a permis de déterminer les gagnants. Le 3e prix, d’une valeur de 235 $ en produits et certificats-cadeau à dépenser dans les commerces locaux, a été remis à Laurent Tardif. Le 2e prix, d’une valeur de 295 $ a été remporté par Suzanne Plourde, représentée par son conjoint Étienne Dupont. C’est Reine Gagné qui a remporté le grand prix d’une valeur totale de 500 $.

    Les entreprises de Saint-Antonin participantes pour la campagne d’achat local automnale 2017 sont les Maisons Ouellet, Grossiste MR Boucher inc., Massothérapie Hélène Cloutier, Débosselage C.Beaulieu, Gérard Castonguay et Fils, Dépanneur Voisin, La Canopée Boréale, Pharmacie Uniprix D.Rioux et K.Larochelle, Unimat Agriscar, Alain Castonguay Pro Service, Surplus Général Tardif, Savannah Coiffure, Bergerie du Pont et Marché Caron. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...