X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Relocalisation des activités du Club FADOQ de Rivière-Bleue et des Fermières Riveraines

durée 26 novembre 2017 | 06h35
  • Le conseil d’administration du Club FADOQ de Rivière-Bleue informe la population que toutes les activités prévues dans ses locaux sont relocalisées à compter du 23 novembre. Les activités organisées par les Fermières Riveraines sont aussi touchées.

    Une expertise du bâtiment a été réalisée au cours des dernières semaines et malheureusement, celle-ci en vient à la conclusion que le bâtiment n’est plus sécuritaire pour ses utilisateurs. Des travaux pourraient être réalisés pour corriger les déficiences, toutefois les couts dépassent largement la capacité de payer de l’organisme propriétaire. Le conseil d’administration en est donc venu à la difficile décision de fermer le bâtiment afin d’assurer la sécurité de tous.

    «La priorité est d’assurer la survie du Club FADOQ et des Fermières et des nombreuses activités qu’ils organisent pour la population de Rivière-Bleue et même des environs. Les employés municipaux prêtent donc mains fortes aux organismes pour diminuer les impacts de la fermeture du bâtiment et aider à la relocalisation des activités», confirme le maire de Rivière-Bleue, Claude H. Pelletier.

    Déjà, nous pouvons annoncer que les cours de danse et les soirées dansantes ainsi que le repas de Noël du Club FADOQ de Rivière-Bleue auront lieu aux dates prévues au Complexe sportif Rosaire-Bélanger, alors que les bingos des Fermières Riveraines auront lieu à la salle Albert-Roy située à l’église de Rivière-Bleue, et ce, à compter du 25 novembre. Le local de tissage sera quant à lui relocalisé au sous-sol du presbytère.

    C’est grâce à la mobilisation de plusieurs organismes que les activités prévues pourront toutes être maintenues pour le bénéfice de la population.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...