X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement de procédures dans le Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC des Basques

durée 19 novembre 2017 | 14h08
  • Toujours soucieuse d’améliorer ses façons de faire, la MRC des Basques traitera désormais les dossiers en continu dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants (FSPS) plutôt qu’au moyen d’appels de projets à date fixe.

    La réception, l’analyse et la sélection des projets se feront tout au long de l’année, et ce, dès maintenant. Un rappel sera émis deux fois par an dans les médias et auprès des municipalités des Basques pour solliciter de nouveaux dossiers. Le FSPS est un outil de renforcement et de soutien au développement du territoire. Il contribue à faire émerger des projets structurants provenant de différents acteurs et de différentes sphères d’activités.

    Lors du dernier appel de projets tenu en 2017, 51 dossiers ont reçu une aide financière variant de 350 $ à 5 000 $ pour un montant total de 142 319 $. Parmi les projets retenus, mentionnons entre autres : la maison Martin-Matte, le Défi Pierre Lavoie de l’École secondaire de Trois-Pistoles, le projet de cirque de l’École de Sainte-Rita, le développement de programmation pour la Télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays et l’embauche d’une personne pour le développement du Marché du bon voisinage et le parc Croc-Nature de Saint-Simon et l’aide à l’embauche d’une nouvelle animatrice pour la maison des jeunes de Saint-Jean-de-Dieu.

    Pour chaque projet déposé, les promoteurs doivent démontrer les efforts mis de l’avant pour trouver d’autres sources de financement. Le soutien maximum est de 5 000$. Les dossiers de candidature doivent comprendre les objectifs du projet, la clientèle associée, le lieu et la date du projet, le développement, l’échéancier des activités, l’estimation des couts et une identification des sources de financement. 

    Pour de plus amples informations et pour déposer un projet, contactez Michel Moreau, agent de développement rural de la MRC des Basques au 418-851-3206, poste 3135. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...