X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Communications : Sylvie Vignet passe de la parole aux actes

durée 15 novembre 2017 | 11h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Dix jours après avoir pris les rênes de la Ville de Rivière-du-Loup, la mairesse Sylvie Vignet et les membres du conseil municipal instaurent déjà de nouvelles façons de procéder. Ensemble, ils ont partagé ce mercredi 15 novembre une volonté d’être plus ouverts et transparents dans leurs communications avec tous les médias. 

    Lors d’une rencontre informelle avec les membres de la presse couvrant les affaires municipales louperivoises, Mme Vignet, flanquée des conseillers, a ainsi confirmé le désir de son équipe d’être plus disponible pour tous les médias locaux, y compris la radio locale, longtemps ignorée par l’administration précédente. 

    «Les communications, c’est important pour moi, puisque l’une de mes priorités, c’est que la population soit bien informée. Maintenant, on change les façons de faire. Aucune entrevue ne sera refusée de quelconque manière», a assuré la nouvelle mairesse. 

    Selon leurs demandes, les journalistes seront redirigés vers les bonnes personnes ressources, que ce soit la mairesse elle-même, un directeur de service ou même un conseiller qui siège sur une certaine commission. Par le passé, ces derniers étaient rarement invités à s’exprimer au nom du conseil. 

    «Je serai toujours disponible, mais nous formons une équipe et parfois mes collègues seront les meilleures personnes à consulter pour que vous soyez bien informés. Nous voulons que la population ait une information juste et précise», a-t-elle ajouté.   

    Cette annonce est cohérente avec certaines promesses lancées par Sylvie Vignet en campagne électorale. Selon elle, un conseil encore plus transparent et une information bien véhiculée est la clé pour rapprocher les élus et les citoyens, un objectif qu’elle s’est donné pour les prochaines années. 

     

    commentairesCommentaires

    9

    • FM
      Frank Malenfant
      temps Il y a 6 ans
      Une volonté qui vaut d'être saluée!
    • JPO
      Jean - Pierre Ouellet
      temps Il y a 6 ans
      Je souhaite que la lune de miel dure longtemps avec:
      1- Môssieur St-Pierre qui lorsqu'il le voudra, va la déstabiliser et tout redeviendra comme avant quand quelque chose ne fera pas son affaire

      2- il y a 2 conseillers qui avant longtemps, je le prédit, vont se "pogner" et vouloir tirer la couverte de leur bord. Je vais taire leur nom mais ils ne sont pas durs a deviner

      Mais ce n'est pas ce que je souhaite et j'espère ma tromper
    • C
      Citoyenne
      temps Il y a 6 ans
      Elle n'aura pas de misère avec M. St Pierre, M. Gamache semble l'avoir mis à sa place, juste pour le contrarié, M. St Pierre saura gentil avec Mme Vignet, je n'ai pas de boule de cristal mais je suis certaine que je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas.... l'avenir va nous le dire.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      On va suivre ça de près Mr. Ouellet.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 6 ans
      Tout nouveau...tout beau....attendez un peu...vous verrez que les voeux pieux vont s'estomper....
    • GC
      Gros Clin
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi St-Pierre a été reçu en privé et les autre en groupe?
    • C
      Claude
      temps Il y a 6 ans
      Ne pas faire comme M Gamache croire tout ce que le D.G. Lui dit sans vérification de sa part auprès des personnes concernées
    • C
      civilisé
      temps Il y a 6 ans
      J'ai voté Pierre Lévesque, mais il faisait les mêmes propositions que Mme Vignet, sauf qu'il n'a pas eu l'appui des femmes, et je crois, contrairement aux aveugles qui ont voté Gamache, qu'on ne pouvait plus vivre dans un combat de coqs perpétuel. L'agressivité de D St-Pierre sera détruite devant l'étalement de la vérité. Et les meneurs permanents à la ville doivent être mâtés. Ils ne sont pas les patrons en ville. Les patrons, comme disait Mr Lévesque ce sont les citoyens que le conseil de ville représente. CQFD.
    • A
      aL
      temps Il y a 6 ans
      @ civilisé
      Les fonctionnaires de la Ville sont là pour mettre en applications les Décisions PRISES PAR LES ÉLUS de la Ville. Si les élus ne sont pas capables de décider, ce n'est pas la faute des fonctionnaires. La sclérose des élues (volontaire ou non) a laissé au DG tout le champs libre. C'est aux élus à reprendre le contrôle de la direction de la Ville et à la diriger.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...