Publicité
26 novembre 2017 - 06:04

Cerveau et cannabis : causerie sur les impacts psychologiques

Toutes les réactions 2

Le docteur Jean-François De La Sablonnière, psychiatre, offrira une causerie sur les conséquences de la consommation de cannabis sur le cerveau, le jeudi 30 novembre, de 11 h 45 à 12 h 45, au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.

La causerie sera agrémentée de témoignages de gens ayant été affectés par la consommation de cannabis. L’évènement pourra compter sur la présence d’une infirmière clinicienne et d’un intervenant de la clinique La Montée, centre d’aide en dépendance, afin de répondre aux questions de l’assemblée.

Les gens intéressés à participer peuvent contribuer à la présentation en faisant parvenir leurs questions sur le sujet à Daniel Tremblay, enseignant au Département de Sciences humaines, à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • un peu comme les ''preachers'' américains qui guérissent des personnes entrées en béquilles...qui repartent sur leurs 2 jambes!
    Comment se fait-il qu'on laisse des jeunes s'empoisonner au tabac, le long de la rue, près de l'école? Il faut avoir 18 ans pour acheter du tabac, non? et pourtant...
    Une substance comme le cannabis est rarement responsable (voire jamais) du fait que quelqu'un est accro! Le malaise est dans l'individu et non dans la substance! Pcq, si la substance est responsable, dans le même ordre d'idée, je peux affirmer que le PEPSI conduit à des crimes violents!
    Oui, en effet, tous les criminels violents ont déjà consommé au moins 1 PEPSI dans leur enfance!
    Mon énoncé se tient, n'est-ce pas?

    Roch Rioux - 2017-11-26 21:49
  • Y'a t'il du positif à la consommation de canabis

    Guillaume - 2017-11-26 10:44