X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une activité d’Halloween qui connait un succès monstre

durée 18 novembre 2017 | 13h08
  • Les 27, 28 et 31 octobre dernier, le Comité sociable, composé de membres du Club Optimiste du quartier Notre-Dame-du-Lac et de citoyens impliqués de Témiscouata-sur-le-Lac, a organisé une activité s’adressant aux enfants du primaire, aux ados ainsi qu’au reste de la communauté. Au final, près de 600 participants ont arboré leur plus beau costume pour s’amuser et contempler la salle hantée réalisée à la salle du Détour.

    En effet, le 27 octobre, les ados ont eu droit à un DJ sur place ainsi que plusieurs surprises, et ce, à un prix dérisoire. Le 28 octobre, ce fut au tour de la communauté à s’amuser où un DJ et un bar à poutine étaient offerts. Enfin, le 31 octobre, les écoles primaires des quartiers Notre-Dame-du-Lac et Cabano ainsi que Saint-Eusèbe ont pu en profiter pour fêter l’Halloween avec leurs camarades à la salle hantée. D’ailleurs, pour l’évènement, plusieurs d’entre eux avaient fabriqué des dessins pour agrémenter la salle.

    Lors de cette journée, la mascotte de la Patpatrouille était sur place et les pompiers de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac sont également venus sensibiliser les enfants aux règles de sécurité pour la collecte de bonbons le soir. De plus, les comités OPP de chaque école avaient préparé des collations ayant bien sûr pour thématique l’Halloween.

    Pour une première année, le comité organisateur s’est dit très satisfait de toutes les célébrations et celui-ci a manifesté son intérêt à refaire une telle activité l’an prochain. On mentionne que les commentaires ont été très positifs autant pour les jeunes que les moins jeunes en regard à la programmation ainsi qu’aux décors.

    D’ailleurs, cette belle activité offerte à la communauté a été rendue possible grâce à la généreuse contribution du Transport Pascal Ouellet qui a transporté les enfants le 31 octobre, de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac et du Club Richelieu du quartier Notre-Dame-du-Lac. «Nous aimerions les remercier grandement. Nous tenons également à remercier les comités OPP de chaque école pour les collations offertes aux enfants», a-t-on indiqué.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Des ingérences dénoncées dans les champs de compétence du Québec

    Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens. «C’est un budget sur le dos du Québec, une ...

    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...