X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement officiel d’un espace de coworking à Rivière-du-Loup

durée 30 octobre 2017 | 15h00
  • Le 8 novembre sera lancé officiellement de 17 h à 19 h le premier espace de coworking de Rivière-du-Loup : l’Espace Collaboratif Ouvert (E.C.O.). Il est situé au premier étage du 75, rue Hôtel-de-Ville, au centre-ville de Rivière-du-Loup, où il accueille depuis près de deux mois des utilisateurs à la recherche d’un espace de travail, de réseautage et d’entraide professionnelle.

    Travailleurs autonomes, employés en déplacement, travailleurs désirant explorer un nouvel environnement de travail stimulant, artistes ou entrepreneurs sont les bienvenus dans cet espace dynamique de développement.

    Le coworking est une formule d’espaces de travail partagés, offrant des services professionnels (bureaux, imprimantes, salles de réunion, internet et autres) et misant sur la collaboration. Les travailleurs y mettent en commun leurs connaissances et partagent leur ressources. On assiste partout sur la planète à l’émergence de ces espaces de co-travail. On en compte actuellement, d’après le site Coworking Québec, 74 au Québec, dont au Témiscouata et à Rimouski, et maintenant à Rivière-du-Loup.

    La soirée de lancement sera l’occasion de démystifier le travail collaboratif grâce à quelques activités participatives volontaires. Les différents membres actifs de l’ECO seront sur place et présenteront leurs services lors de la portion «speed dating» professionnel de la soirée. L’inscription, le fonctionnement du système de réservation, l’horaire, le mode de paiement ainsi que l’offre des différents services de location seront expliqués.

    Le conseil d’administration de l’organisme gérant cet espace, Projet pilote ECO est composé de Marie-Amélie Dubé, présidente, d’Isabelle Gallard, trésorière, de Maude Roy-Chabot, vice-présidente et secrétaire, assistées de Rachel Berthiaume (représentante du Living Lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup) et de Denis Goulet (représentant de la Ville de Rivière-du-loup), tous bénévoles.

    Pour toutes informations supplémentaires, il est possible de contacter l’organisme via la page Facebook Espace Collaboratif Ouvert E.C.O ou par courriel au [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...