X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élections municipales à Rivière-du-Loup

Vote par anticipation à Rivière-du-Loup

durée 24 octobre 2017 | 11h51
  • La Commission de révision de la liste électorale municipale, qui avait lieu du 19 au 21 octobre, a permis d’apporter plusieurs modifications à la liste électorale de Rivière-du-Loup. La Commission a ainsi procédé à 67 nouvelles inscriptions, 9 corrections et 49 radiations, pour un total de 125 demandes traitées.

    À la suite de ces modifications, le nombre de personnes inscrites à la liste électorale municipale et ayant le droit de vote le 5 novembre est passé de 15 914 électeurs lors du dépôt au bureau du président d’élection à 15 932 électeurs.

    De manière plus précise, ceux-ci se répartissent ainsi pour chacun des districts : district de la Pointe, 2 939 électeurs; district de l’Estuaire, 2 188 électeurs; district de Saint-Patrice, 3 150 électeurs; district Fraserville, 2 409 électeurs; district de la Rivière, 2 040 électeurs; district de la Plaine : 3 206 électeurs. Dans le cas des districts de la Rivière et de la Plaine, les conseillers Mario Bastille et André Beaulieu ont été élus par acclamation.

    La prochaine étape du processus électoral aura lieu à compter du vendredi 27 octobre de 10 h à 20 h, premier jour du vote au bureau du président d’élection, et le dimanche 29 octobre de 12 h à 20 h, pour le vote par anticipation.

    VALIDATION EN LIGNE

    Il est par ailleurs toujours possible de vérifier en ligne son inscription à la liste électorale, ainsi que son lieu de votation lors du vote par anticipation et le jour du scrutin. Il suffit de se rendre sur le site Internet de la Ville au VilleRDL.ca, section « Élections 2017 » ou plus directement sur monbureaudevote.ca. Après avoir inscrit vos code postal et numéro civique, le rappel des lieux de votes par anticipation et le jour du scrutin liés à cette adresse, des postes en élection et les photos des candidats deviennent accessibles aux électeurs inscrits.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...