X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collecte de jouets dans les Basques

durée 21 octobre 2017 | 10h15
  • L’an dernier, 61 enfants ont pu bénéficier de la grande générosité de parrains et marraines et ont reçu un cadeau souhaité grâce à la collecte de jouets de la MRC des Basques.

    Pour une quatrième année, la formule de parrainage est de retour et consiste à recruter des parrains et des marraines afin qu’ils puissent agir à titre de Père Noël. L’enfant accompagné d’un de ses parents ou tuteur fera un dessin ou écrira une lettre au Père Noël partageant ce qu’il souhaite recevoir sous l’arbre cette année. C’est une chance unique de manifester de la générosité et de contribuer au resserrement du tissu social ainsi qu’au développement d’un beau lien intergénérationnel.

    Pour parrainer un enfant, il suffit d’effectuer l’achat d’un cadeau d’une valeur de 20$ à 40$, selon la demande de l’enfant, l’emballer et le remettre à la Maison de la Famille des Basques ou encore d’effectuer un don de votre choix afin que le comité puisse faire l’achat du cadeau demandé de la part de l’enfant.

    Un arbre de Noël sera installé dans les locaux de la Maison de la Famille des Basques et décoré de flocons de neige. Les personnes intéressés devront aller piger un flocon où est inscrit le sexe et l’âge de l’enfant à parrainer incluant ses souhaits écrits au Père Noël et ce, entre le mardi 28 novembre et le mercredi 6 décembre. Par la suite, les cadeaux seront distribués directement aux familles.

    Les parrains et marraines intéressés sont invités à communiquer avec l’équipe de la Maison de la Famille des Basques au 418 851-2662 avant le 6 décembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...