X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yvon Ouellet choisit une retraite paisible

durée 16 octobre 2017 | 15h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «Mon épouse et moi, nous sommes rendus là, nous avons le gout de penser à nous», c’est en ces mots qu’Yvon Ouellet a expliqué ses décisions de fermer le vignoble Le Domaine du Lac et de quitter le poste de maire de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    «J’ai eu quelques problèmes de santé, on remet alors les valeurs à la bonne place. De plus je n’ai pas de relève, nous étions un peu captif», a ajouté l’homme de 65 ans.

    M. Ouellet a investi plus d’un million de dollars dans son vignoble. «Nous n’avons pas de dette, pour l’instant on le garde», a-t-il soutenu. Le propriétaire du vignoble a toutefois choisi d’arracher 6 000 plants de vigne dont plusieurs étaient malades. «Il aurait fallu effectuer des traitements sur le bord d’un plan d’eau», a précisé Yvon Ouellet pour expliquer cette décision. «Nous avons gardé près de 3 000 plants pour nos besoins personnels et d’amis», a noté le propriétaire.

    MAIRE

    «J’ai fait un mandat et demi au poste de maire, j’ai pris la relève du maire démissionnaire à l’époque», a mentionné Yvon Ouellet qui laissera officiellement sa place le 5 novembre prochain à la suite des élections municipales. «J’ai averti très tôt que je quittait, je pars l’esprit tranquille», a-t-il souligné.

    M. Ouellet a mentionné que pendant ses années à la mairie, Saint-Mathieu-de-Rioux a précédé à l’assainissement des finances de la Municipalité. «Nous avons refait la législation pour la protection de plans d’eau et procédé à l’achat d’un camion de pompiers», a noté le maire.

    De plus, Yvon Ouellet a souligné que des projets sont en voie de réalisation. La Municipalité a reçu la confirmation d’une subvention de près de 800 000 $ pour le projet du centre communautaire. La réfection du rang 5 sera faite avec de l’aide financière à la hauteur de 50 % du cout et la route du lac sud grâce à une subvention de 70 % du projet. «Nous avons aussi l’approbation d’une aide de 15 000 $ pour une station de lavage à la descente de bateaux au lac», a conclu Yvon Ouellet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...