X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux panneaux directionnels à Pohénégamook

durée 28 septembre 2017 | 06h05
  • De nouvelles signalisations directionnelles sont maintenant visibles à divers endroits du quartier de Sully, aménagées par la Ville de Pohénégamook.

    La Ville a profité des festivités entourant le 100e du quartier Sully pour l’installation de ces signalisations qui permettront dorénavant aux visiteurs et aux citoyens de mieux se repérer. De plus, elles promouvront les services et attraits du secteur et favoriseront les déplacements actifs de la communauté.

    La mise en œuvre de l’aménagement paysager situé à l’intersection des rues de la Fabrique et Principale (route 289) a été possible grâce à la collaboration de Francine St-Pierre et de Louis Cossette de M. Cossette Ltée, une entreprise centenaire de 3e génération, qui a prêté une partie de son terrain au projet.

    S’ajoute aussi à ce partenariat la contribution de la MRC du Témiscouata par le Fonds de développement des territoires, le comité de décoration des Fêtes du centenaire, de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, et ce, par le biais de son service aux entreprises et du C.E.T.T.A. ainsi que de l’École secondaire du Transcontinental.

    L’ensemble de ce projet a demandé un investissement de 12 000 $ et il en est qu’à sa première phase. Dépendamment du montant d’argent qui sera alloué au prochain budget, de nouvelles signalisations verront le jour dans les autres quartiers en 2018.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...