X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rinette Kennedy veut continuer son implication comme mairesse

durée 23 septembre 2017 | 07h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Mairesse suppléante depuis un an, Rinette Kennedy souhaite recevoir un premier mandat officiel de la part des citoyens au poste de maire de Saint-Marc-du-Lac-Long. «J’ai apprécié la dernière année et je veux continuer à travailler sur les dossiers», a commenté Mme Kennedy.

    Après la démission de Martine Lévesque, pour des raisons personnelles, les membres du conseil municipal ont décidé de ne pas tenir une élection partielle au poste de maire. C’est alors que l’on a choisi Rinette Kennedy, conseillère municipale depuis 20 ans, pour occuper la fonction de mairesse suppléante au cours de cette période.

    «J’espère être de retour avec une nouvelle équipe», a souligné Mme Kennedy puisque vraisemblablement quatre nouvelles personnes feront leur entrée au conseil municipal à un poste de conseiller.

    Les nouveaux élus comme les anciens auront d’ailleurs à prendre une décision sur un dossier important pour la communauté, soit la couverture de téléphonie cellulaire. «Il y aura une réunion la semaine prochaine avec une représentante de la MRC de Témiscouata qui aura un plan pour notre municipalité; la décision sera prise par le nouveau conseil municipal», a précisé Rinette Kennedy.

    Après le 5 novembre prochain, les élus auront également à se pencher sur d’autres dossiers liés au tourisme et aux infrastructures municipales. «J’adore vraiment ça, le contact avec les gens», a conclu Rinette Kennedy.

    Conductrice d’un autobus scolaire, Rinette Kennedy est aussi directrice générale de la résidence pour ainés Domaine Belle-Vie. Elle est à la barre de cette corporation à but non lucratif depuis 17 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...