X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Québec versera une aide financière de 1,3 M$ à Pohénégamook

durée 13 septembre 2017 | 16h28
  • Le gouvernement du Québec ajoute une aide financière de 1,3 M$ à la Ville de Pohénégamook en plus des montants déjà versés, faisant suite aux pluies diluviennes de juillet 2015 qui ont causé d’importantes inondations sur le territoire de la Ville.

    Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup‒Témiscouata, Jean D’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui après en avoir informé le conseil municipal. Le montant de 1,3 M$ équivaut à 100 % de la somme des travaux jugés non admissibles dans le cadre du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents auprès duquel la Ville avait déposé une demande à l’époque.

    «Cet argent servira non seulement à la reconstruction d’infrastructures souterraines plus adéquates, mais par le fait même à prévenir d’autres incidents de la sorte», a expliqué le député Jean D'Amour.

    Rappelons qu’à ce montant de 1,3 M$ s’ajoute une somme déjà versée de 1,1 M$ provenant du ministère de la Sécurité publique. En mai dernier, la mairesse de Pohénégamook, Louis Labonté, avait fait une sortie publique pour dénoncer le financement du gouvernement qui tardait à venir, malgré les promesses. 

    Le 21 juillet 2015, des pluies torrentielles de l’ordre de 100 mm sont tombées en moins de 24 heures, dont 50 mm entre midi et 13 h, causant des ruptures de routes et des inondations entrainant l’évacuation de 75 résidences, dont certaines ont été démolies.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...