X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Calko: la décontamination peut débuter

durée 12 septembre 2017 | 16h43
  • La ville pourra finalement aller de l’avant dans la décontamination des anciens terrains de Calko, site du futur domaine Kogan, incendié en 2011. Lundi soir, lors de la séance régulière du conseil municipal de Rivière-du-Loup, la soumission de l’entreprise S.M. Construction inc. a été retenue.

    La soumission est de 117 491,95 $ pour laquelle la Ville de Rivière-du-Loup a contracté un emprunt de 123 500 $. Rappelons que Rivière-du-Loup bénéficie déjà d’un soutien financier du programme gouvernemental ClimatSol de 68 000$ annoncé en juin 2015.

    Près de 1 600 mètres cubes de sol devront être traités afin d’être habitables. La superficie de l’ensemble résidentiel annoncé est de 2,4 hectares. Le début des travaux de décontamination était même prévu en 2011 alors que les travaux, eux, étaient anticipés dès 2012.

    Il est prévu que le Domaine Kogan accueillera environ 200 logements dans le cadre de la création d’un écoquartier. Le terrain situé au 5, rue Ste-Anne était occupé jusqu’en 2011 par l’usine de textile Calko qui a été ravagée par un incendie criminel et a ensuite été cédé à la Ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Combine
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi ça pris autant de temps ? Une ancienne photo pour les élections municipales de cet automne et par le fait même, pour les provinciales dans un an ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...