X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La route 291 et le chemin Taché Est seront reconstruits à Saint-Hubert

durée 5 septembre 2017 | 15h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des travaux routiers de grande envergure auront lieu dans les prochains mois à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Le député-ministre Jean D’Amour, flanqué du maire de la municipalité Gilles Couture, a annoncé le projet de reconstruction de la route 291 et du chemin Taché Est au montant de plus de 6,8 M$, ce mardi 5 septembre. 

    En plus de la reconstruction de la route 291 et du chemin Taché Est, sur près de 2 km, les travaux permettront de changer les conduites d’aqueduc et d’égout, de refaire et de bonifier le réseau pluvial, ainsi que de réaménager l’intersection des deux routes. L’objectif est d'assurer un nouveau carrefour sécuritaire et adapté à son environnement. 

    «Je me réjouis de pouvoir annoncer que nous en sommes dans les dernières étapes vers la réalisation de ce projet, qui constitue un enjeu important pour les citoyens de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. À terme ces travaux permettront aux citoyens de la région de pouvoir compter sur un aménagement de la route modernisé, sécuritaire et efficace», a indiqué Jean D’Amour. 

    Les chantiers devraient s’ouvrir cet automne et se conclure en novembre 2018. Si le gouvernement du Québec assumera la grande partie des couts, la municipalité devra aussi faire sa part. Celle-ci est estimée à plus ou moins 20 %, soit environ 1,3 M$. 

    «Je suis fier de la participation de notre municipalité à ce projet qui permettra d’adapter l’intersection de ces deux routes au noyau urbain de notre municipalité», a souligné le maire Gilles Couture. «Il s’agit de bonnes nouvelles, notamment en termes de fluidité du réseau routier, mais aussi pour la qualité de vie pour de nombreux citoyens.»

    Jean D’Amour a réalisé cette annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard, et au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux. Ces deux ministères sont impliqués dans ce dossier. 

     

    commentairesCommentaires

    5

    • L
      Lionel
      temps Il y a 6 ans
      Je suis content pour les gens de St-Hubert que la reconstruction de la 291 se fasse, mais ,je n'ai jamais entendu parler de cette des besoins d'une telle reconstruction. Possiblement que j'ai raté l'information. Or , voilà maintenant plus de 4 ans que la municipalité Notre-Dame des Neiges demande que les 4 courbes dangereuses de la route 293 se fasse et toujours pas d'information sur le cheminement du dossier et encore moins d'annonce du début des travaux. Pourtant plusieurs décès sont survenus et on ne peut compter le nombre de sorties de route. Que j'ai hâte d'avoir de la part du ministre D'Amours une bonne nouvelle pour les voyageurs .
    • S
      SteveO
      temps Il y a 6 ans
      Va rouler la bas tu va comprendre pourquoi il parle de reconstruction... stun champs d'mine!!
    • D
      Denis
      temps Il y a 6 ans
      Ha mon dieu. Si ça peut améliorer l'aspect visuel du village Qui...... fait tellement dur. Ho my god. Inspirez vous de ce qui se fsit ailleurs des fois que Ça vous donnerait des idées. Voir st cyprien...... voir st jean de dieu. Ou ailleurs.
    • CT
      Citoyen trompé
      temps Il y a 6 ans
      Trop peu d'électeurs sur la 293 comparativement à St-Hubert et les rues visėes.
      Le premier critère à respecter lors de la venue d'élections prochaines pour un ďéputé sortant qui veut être réélu, c'est de bien utiliser les subventions disponibles pour maximiser ses chances de garder son job.
      Même si pour ce faire, il faille omettre ces projets importants ou attendus depuis longtemps mais dont les retombées politiques sont négligeables.
      S'il avait plus d'argent, probablement que notre cher député l'utiliserait pour parachever la 85, mais comme son budget est limité, il se contente comme aux temps anciens de petits bouts de chemins dans l'arrière pays afin d'endormir le plus grand nombre d'électeurs possibles et les gagner å sa cause.
      N'a-t-il pas occupé ses deux dernières semaines au soupoudrage d'argent pour des petits projets qui ne créeront pas d'emplois durables?
    • C
      clr
      temps Il y a 6 ans
      durant ce temps le maire couture bloque par des gardes de fous le chemin des corégones et des dorées ces le développent a st hubert
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...