X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau défi pour Gilles Morin

durée 2 septembre 2017 | 15h48
  • Reconnu pour ses exploits personnels et sportifs, Gilles Morin, athlète natif de Saint-Eusèbe, effectuera une descente audacieuse en fauteuil roulant, le 9 septembre entre 13 h 30 et 16 h, à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Il s’engagera dans la côte de la rue Commerciale Sud, quartier Notre-Dame-du-Lac, entre le chemin du Détour et le cimetière paroissial, sur une distance de 0,9 km. La circulation sera alors interdite aux automobilistes et aux piétons. Elle sera redirigée vers le chemin du Détour pour la durée de l’évènement. Gilles Morin remercie d’ailleurs la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac pour son appui moral et technique.

    Ancien membre des équipes québécoise et canadienne de basketball en fauteuil roulant, auteur et conférencier, l’homme de 54 ans désire commémorer par ce défi d’envergure, le 35e anniversaire de la tragédie qui l’a rendu paraplégique, un accident de la route survenu le 11 juillet 1982. «Cet accident a changé le cours de ma vie, dont j’ai dû reprendre le contrôle. Cette prouesse en fauteuil roulant n’est pas différente des autres. Elle symbolise l’audace et le dépassement de soi, bref, une autre façon de contrôler ma destinée», de mentionner Gilles Morin.

    Il a aussi réalisé un documentaire intitulé «Ébloui par la nuit» qui relate le grave accident qu’il a subi, les épreuves qu’il a dû traverser et ses réalisations, une optique d’information, de sensibilisation et de prévention.

    Reconnaissant du soutien qu’il reçoit des gens d’ici et qui sont des acteurs déterminants de son parcours, Gilles Morin invite toute la population témiscouataine à venir l’encourager lors de son défi, le 9 septembre dès 13 h 30. La journée se conclura en musique avec Rino Bossé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...