X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de soutien pour la St-Vincent de Paul

durée 31 août 2017 | 15h37
  • Au lendemain de l’incendie qui a dévasté ses locaux et le matériel qu’elle y entreposait, la Société St-Vincent de Paul de Rivière-du-Loup jouit d’une véritable vague de sympathie au sein de la population louperivoise.

    Alors que les nombreux messages de soutien s’accumulent sur les réseaux sociaux, plusieurs passent de la parole aux actes. Ainsi, la Fabrique de St-Patrice a mis à la disposition de la St-Vincent de Paul la sacristie de l'église où il est possible de faire des dons d’articles, que ce soit de cuisine, scolaires, des vêtements, entre 9 h et 18 h. Quant aux dons en argent, les donateurs sont plutôt invités à se présenter au presbytère de l’église St-Patrice.

    Les pompiers qui n’ont ménagé aucun effort pour sauver le bâtiment abritant la St-Vincent de Paul ne sont pas en reste. Via Facebook, le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, a lancé un appel à la générosité. Ainsi il sera possible d'effectuer des dons à la caserne 14 située au 553 rue Lafontaine, entre entre 8 h et 20 h.

    «Le SSI de RDL amasse présentement des vêtements, souliers, articles de sports, articles de cuisines, sacs d'école, etc. afin de venir en aide à la Société St-Vincent de Paul. (…) Cet organisme aide les plus démunis et a des besoins importants en cette période de l'année. C'est la rentrée des classes, mais aussi bientôt l'hiver. C'est donc le temps de vous acheter un beau manteau neuf et de donner votre vieux ! Faites-vous plaisir et aider cet organisme à reprendre sa mission le plus rapidement possible !»

    Déjà mercredi, la présidente de la St-Vincent de Paul, Denise Langlais, était consciente qu’il était urgent pour l’organisme de se relocaliser. En entrevue jeudi sur les ondes de CIEL-FM, Mme Langlais a exprimé son souhait que le prochain local se trouve toujours dans la paroisse de St-Patrice.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MB
      Marie Blanchet
      temps Il y a 6 ans
      La St-Vincent de Paul ne prennent pas les dons en nourriture. La partie de l'organisme qui le faisait ne reviendra pas, et la partie de l'organisme qui prend les dons à la sacristie prend uniquement les vêtements, la vaisselle, et autre objets. Tout don de nourriture sera donné à un autre organisme. De plus, ils ont un très petit espace à la sacristie qui est déjà presque rempli de dons depuis hier, alors les bénévoles demandent aux gens d'attendre avec les dons physiques qu'elles aillent un nouveau local. Présentement ce sont les dons en argent qui sont importants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...