X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

D’importants travaux à venir à l’aréna de Saint-Hubert

durée 23 août 2017 | 11h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Aréna duBreton de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup sera en chantier dans les prochaines semaines, alors que d’importants travaux de structure y seront effectués. Fermé depuis le mois d'avril, le centre sportif sera disponible en toute sécurité pour la saison hivernale.

    Les travaux, que l’on estime à environ 4 semaines, concernent principalement le mur sud du bâtiment, incliné vers l’intérieur, ainsi que la fondation sur laquelle il repose. Le poids de la neige, ainsi que l’alternance de gel et de dégel des dernières années, seraient en cause selon les spécialistes.

    Au printemps, l’effondrement du Centre Phil-Latulippe de Témiscouata-sur-le-Lac, un bâtiment similaire, avait conforté la municipalité dans son désir de fermer l’aréna de façon préventive. Aucun travaux n’ont été effectué depuis.

    En ce moment, il semblerait que le mur se soit redressé un peu par lui-même. Cependant, la municipalité ne souhaite prendre aucune chance et effectuera une mise à niveau complète en septembre. Les travaux doivent être exécutés au plus tard le 20 octobre.

    Lancé il y a quelques semaines, l’appel d’offres pour les rénovations devrait bientôt prendre fin alors que les soumissions sont attendues jusqu’au 6 septembre. S’il ne peut confirmer le budget nécessaire à la réalisation des travaux, le maire Gilles Couture confirme que le coût sera entièrement assumé par la municipalité.

    «Une fois l’inspection des ingénieurs complétée, nous avons fait faire les plans que nous avons reçus en aout. Très bientôt, on va pouvoir aller de l’avant», a-t-il confirmé, précisant que la municipalité de pourra pas compter sur l'aide de ses assureurs. 

    L’aréna, qui utilise une glace naturelle, sera donc assurément prêt pour la période hivernale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...