X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

D’importants travaux à venir à l’aréna de Saint-Hubert

durée 23 août 2017 | 11h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Aréna duBreton de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup sera en chantier dans les prochaines semaines, alors que d’importants travaux de structure y seront effectués. Fermé depuis le mois d'avril, le centre sportif sera disponible en toute sécurité pour la saison hivernale.

    Les travaux, que l’on estime à environ 4 semaines, concernent principalement le mur sud du bâtiment, incliné vers l’intérieur, ainsi que la fondation sur laquelle il repose. Le poids de la neige, ainsi que l’alternance de gel et de dégel des dernières années, seraient en cause selon les spécialistes.

    Au printemps, l’effondrement du Centre Phil-Latulippe de Témiscouata-sur-le-Lac, un bâtiment similaire, avait conforté la municipalité dans son désir de fermer l’aréna de façon préventive. Aucun travaux n’ont été effectué depuis.

    En ce moment, il semblerait que le mur se soit redressé un peu par lui-même. Cependant, la municipalité ne souhaite prendre aucune chance et effectuera une mise à niveau complète en septembre. Les travaux doivent être exécutés au plus tard le 20 octobre.

    Lancé il y a quelques semaines, l’appel d’offres pour les rénovations devrait bientôt prendre fin alors que les soumissions sont attendues jusqu’au 6 septembre. S’il ne peut confirmer le budget nécessaire à la réalisation des travaux, le maire Gilles Couture confirme que le coût sera entièrement assumé par la municipalité.

    «Une fois l’inspection des ingénieurs complétée, nous avons fait faire les plans que nous avons reçus en aout. Très bientôt, on va pouvoir aller de l’avant», a-t-il confirmé, précisant que la municipalité de pourra pas compter sur l'aide de ses assureurs. 

    L’aréna, qui utilise une glace naturelle, sera donc assurément prêt pour la période hivernale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...