Publicité
16 août 2017 - 11:02 | Mis à jour : 11:06

Hausse marquée d'achalandage à la Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Selon ce que rapporte la Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon, le N.M. Trans-St-Laurent ne chôme pas cet été. En juillet seulement, tous secteurs confondus, on soutient que l’achalandage a explosé par rapport à l’an dernier. À titre d’exemple, seulement chez les motorisés, le nombre a bondi de 47%.

Ainsi, le mois dernier, le traversier a transporté 33 978 passagers, une hausse de 8% sur 2016 et de 14.1% par rapport à 2015. Les excursions ont aussi connu une augmentation notable de 22%, soit 50% de plus que 2015, année où la direction a décidé d’instaurer cette activité sur la découverte du fleuve et de ses attraits.

«Je ne cache pas ma satisfaction. De 2013 à 2015, les diminutions étaient constantes. En 2016, nous avons ajouté des activités et axé notre promotion sur la découverte en formule croisière piétonne à 24$ ou moins par personne, un prix très abordable. Ça a généré une nouvelle clientèle locale et touristique qui peut revenir à son point de départ le jour même», explique le directeur général Serge-Martin Denis.

Les activités d’interprétation offertes par une guide animatrice du Réseau d’observation des mammifères marins ont aussi été très populaires. Et ce n’est pas fini. Le mois d’août s’annonce aussi bon, sinon meilleur que juillet. Notons que le populaire site Trip Advisor place la traverse au second rang des activités à ne pas manquer à Rivière-du-Loup, tout juste derrière le Parc de la Pointe, qui occupe la première place.

Le NM Trans St-Laurent accueille 140 000 passagers et 63 000 véhicules annuellement.

 

Publicité

Commentez cet article