X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le presbytère de Cabano vendu

durée 15 août 2017 | 14h04
  • Le Conseil de la fabrique de la paroisse Saint-Mathias de Cabano tient à informer les paroissiens que le 17 juillet dernier il a signé la vente du presbytère de Cabano à Mireille Leblanc et Jean-Yves Castonguay.

    Construit en 1907, le presbytère fêtait cette année ses 110 ans d’existence.  Ayant servi comme presbytère pendant la plus grande partie de son existence, il avait été converti en immeuble résidentiel depuis quelques années.

    Comme l’immeuble était devenu non rentable et que des travaux importants étaient requis pour assurer son maintien en bonne condition, la décision de mise en vente s’est imposée d’elle-même au Conseil de la fabrique.

    Les acquéreurs ont manifesté leur intérêt pour maintenir la vocation locative de l’immeuble et réaliser les travaux de rénovation et d’entretien requis.

    Le Conseil de la fabrique souhaite bonne chance aux nouveaux acquéreurs et longue vie au presbytère, un immeuble patrimonial de notre milieu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...