X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles installations au Parc Clair Soleil

durée 15 août 2017 | 12h12
  • La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a inauguré de nouveaux modules de jeux dans le Parc Clair Soleil, le 15 août dernier, en compagnie du comité de citoyens responsable du projet et des jeunes du Camp de jour. Ces installations ont nécessité un investissement de 80 000 $

    Les ajouts comprennent un module de jeux pour les jeunes de 6 à 12 ans, un nouveau carré de sable et un mini terrain de soccer. Le projet a été réalisé en partenariat avec un comité de citoyens. La municipalité a financé 50 % du projet, alors que l’autre moitié a été amassée par différents partenaires du milieu.

    Un sondage auprès des élèves de l’école primaire Gérard-Collin a permis de déterminer le type de jeux que les jeunes souhaitaient retrouver dans leur parc. Les nouvelles installations s’ajoutent à celles déjà en place, dont un module de jeux pour les 0 à 5 ans, des appareils de mise en forme et des terrains de volleyball, de pétanque et de «shuffleboard».

    Pour Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac, «ce projet vient consolider l’offre d’activités dans le Parc Clair Soleil pour les enfants et les touristes. La qualité et la diversité des installations récréatives sont primordiales pour la Ville et permettent de garantir une belle qualité de vie à tous nos citoyens.»

    Plusieurs partenaires du milieu ont contribué financièrement au projet, dont Écoced, Cascades Emballage carton-caisse – Cabano, le Fonds de développement rural de la MRC de Témiscouata et le Club Optimiste de Cabano. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • B
      Bob
      temps Il y a 6 ans
      Eh bien! Encore une fois des jeux et Big Macs pour les foules en mode pré-élection. On se croirait au temps des Romains sous garde impériale.
      Il est temps de moderniser ce conseil de ville de Témiscouata-sur-le-Lac et de protéger le capital de nos taxes (pas pour des parcs pour enfants) mais pour tous les autres non-sens dispendieux et peu efficaces.
    • S
      Sophie
      temps Il y a 6 ans
      Quel bel investissement pour la ville de Témiscouata sur le lac. Le parc Clair Soleil etait déjà un bel endroit a visiter avec ses enfants et maintenant il est encore plus adapté pour toute la famille. :)
    • MB
      Mathieu Bossé
      temps Il y a 6 ans
      @ toi mon Bob... un projet de cet envergure n'est pas né de 2-3 réunions. Il y a un travail colossalle pour arriver à un tel résultat. Je me suis impliqué directement sur ce projet et j'en suis fier... et vous savez quoi...?je vais continuer de.m'impliquer pour la ville de Témiscouata sur le Lac.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...