X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une concession Mitsubishi au printemps à Rivière-du-Loup

durée 8 août 2017 | 13h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le constructeur Mitsubishi voulait revenir en sol louperivois après une absence de 11 ans. Vincent Beauchesne, connu à titre de directeur général d’Impact Ford, a relevé le défi et implantera une nouvelle concession du manufacturier japonais au printemps 2018.

    Rivière-du-Loup Mitsubishi sera situé dans un nouveau bâtiment dont la construction débutera cet automne à l’ouest de l’Hôtel Universel et près de la Société de l’assurance automobile du Québec. Il aura pignon sur rue au 16 Roland-Roussel. Il s’agit d’un investissement de près de trois millions de dollars. Rivière-du-Loup Mitsubishi créera au départ une dizaine d’emplois portant le total du Groupe Beauchesne à près de 45 employés.

    «J’ai débuté dans le domaine quand mon père (Luc) opérait une concession de voitures japonaises, soit Mazda. Une autre concession, Nissan, nous a aussi occupés quelques années. J’évoluerai donc en terrain connu avec Mitsubishi, la marque qui présente la meilleure garantie sur le marché, 10 ans / 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur», a mentionné l’homme d’affaires âgé de 24 ans qui agira à titre de président-directeur général de Rivière-du-Loup Mitsubishi.

    Michel Fortin, directeur de district pour Mitsubishi Canada, a pour sa part expliqué que le fabricant automobile entend prendre un virage vers les véhicules hybrides rechargeables et électriques avec une nouvelle gamme de modèles. D’ailleurs, il y aura l’installation de plusieurs bornes de recharge chez le nouveau concessionnaire louperivois.

    Rivière-du-Loup Mitsubishi deviendra aussi le centre de véhicules d’occasion pour tout le Groupe Beauchesne. «Seulement les véhicules d’occasion de marque Ford demeureront à la concession du manufacturier américain, ceux de toutes les autres marques seront placés sur les terrains de la nouvelle concession», a précisé Vincent Beauchesne.

    «Présent depuis 15 ans au Canada, Mitsubishi Motors compte 35 concessions au Québec et trois autres sont à venir», a conclu Michel Fortin. Certains de ses modèles sont davantage connus comme la berline Lancer, l’utilitaire sport Outlander et la petite voiture électrique i-MiEV.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • É
      Économix
      temps Il y a 6 ans
      Une concession automobile, c'est pas de la "rocket science", mais en gérer une à 24 ans, faut être tombé dans la marmite très jeune et être fonceur...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...