X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès bœuf pour le 30e Festival du boeuf

durée 25 juillet 2017 | 06h55
  • Le Festival du bœuf de Saint-Clément est reconnu depuis maintenant 30 ans pour son succulent bœuf braisé et la joie de vivre des festivaliers. Plus de 100 bénévoles petits et grands ont donné du temps pour faire rayonner la municipalité.

    Le Festival se démarque par le réinvestissement de ses profits, à la communauté. Depuis l’édition de l’an 2000, le comité du Festival a redonné plus de 125 000$ aux organismes de la municipalité et pour l’achat de matériel servant aux Clémentois.

    Le jeudi soir, un tournoi de poker Texas Hold’em a été remporté par Marcel Malenfant devant 63 autres joueurs. Vendredi soir, malgré la température incertaine, 13 équipes se sont affrontées lors d’un tournoi de fer. C’est l’équipe composée d’Émilio Roy et Francis April qui en est sortie gagnante. Finalement, la soirée avec Marc Thériault et Les Trinkeux ont clôturé la soirée de belle façon. 

    La journée du samedi débute par un déjeuner au profit de l’OPP, suivi d’une randonnée de vélo. En après-midi, l’équipe composée de Marc-Antoine Ruest, Steven Michaud et Benjamin Rioux a été couronnée championne du défi du cultivateur devant 9 autres équipes. La performance du musicien Robin Servant au Moulin Beaulieu a ravi les curieux qui ont pu assister à un spectacle expérimental d’accordéon et de vibrations sonores.  Le succulent souper de bœuf braisé a attiré plus de 680 convives. La soirée s’est terminée avec Marc Bélanger et les groupes Some Duo et Unpluged Band qui ont su faire lever le party.

    Dimanche, la journée a débuté par une messe country suivie d’un brunch auquel ont participé plus de 500 personnes. Durant la journée, il y a eu la visite de Chase et Marcus de la Pat Patrouille, visite de trains miniatures et jeux gonflables. La tire de tracteur a attiré plusieurs adeptes de tracteurs antiques qui ont été comblés par le spectacle offert par les nombreux participants. Finalement, le festival s’est terminé au petit matin avec les prestations musicales de Max D’astous et Delorean. Il ne faut pas oublier le Salon des P’tites Trouvailles, qui démontre les talents des artisanes de la municipalité, qui a été ouverte au public toute la fin de semaine.

    L’organisation a tenu à féliciter la présidente du festival, Renée Malenfant et son comité à l’organisation de l’évènement, de même que les nombreux bénévoles qui se sont impliqués.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...

    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...