X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue Saint-Pierre : les travaux débuteront à la mi-août

durée 14 juillet 2017 | 08h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est maintenant confirmé, les travaux de réfection de la rue Saint-Pierre de Rivière-du-Loup pourront avoir lieu et ils commenceront à la mi-août. L’administration louperivoise a annoncé l’obtention de la subvention gouvernementale tant attendue par voie de communiqué le 14 juillet.

    La Ville de Rivière-du-Loup possède maintenant suffisamment de latitude dans le temps pour entamer ces travaux qui, rappelons-le, seront échelonnés sur deux ans. L’échéancier complet sera annoncé d’ici quelques jours lorsque l’entrepreneur retenu, Construction BML Sintra, aura finalisé la préparation de son plan d’intervention.

    La réfection, un projet estimé à plus de 7,6 M$ avec les taxes, comprend pour l’essentiel des travaux en sous-sol sur une artère en forte pente dont les conduites sont âgées de 55 à 80 ans, selon les portions. Dans les prochains jours, les citoyens directement concernés par la réfection seront invités à une rencontre de début de chantier.

    Le montant exact alloué par le gouvernement provincial fera l’objet d’une annonce officielle plus tard par le député-ministre Jean D’Amour.  

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Richard
      temps Il y a 6 ans
      Il fallait que cela se fasse. Ceci dit, il faudra du courage et de la patience aux étudiants, professeurs et autres personnels du cégep et de l'école St-Pierre... Souhaitons de la belle température et aucun retard!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      @ Pierre
      Et aussi aux résidents directement touchés par ces travaux nécessaire.
    • LPC
      Laissé pour compte.
      temps Il y a 6 ans
      Maintenant que Jean D'Amour a trouvé de l'argent pour alimenter sa belle ville de Rivière du Loup, il lui reste à faire de même pour tous les villages et villes de la région qui peinent à réparer leurs rues, les principales avant tout, qui attendent depuis des décennies pour être rénovées.
      Je veux bien croire qu'il est le Ministre de tout le monde mais la population des autres municipalités attend des gestes concrets.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...