X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier «Picnik nocturne» à Pohénégamook et au Québec

durée 12 juillet 2017 | 06h32
  • Le Service des loisirs de Pohénégamook invite la population au premier «Picnik nocturne» au Québec. Le 18 juillet prochain à partir de 17 h, le Parc du Jardin céleste de Pohénégamook sera l’hôte d’un pique-nique nouveau genre.

    Inspirée par le «Picnic nocturno del Bosque de Chapultepec» de la Ville de Mexico, cette activité est un mélange entre traditions et modernité. Elle se veut avant toute chose un rendez-vous convivial où chacun peut profiter du temps comme il le veut. Que ce soit entre amis ou en famille, il s’agit d’une opportunité de se rassembler autour d’un repas et d’une bonne bouteille.

    Pour cette occasion, le secteur sera aménagé afin de permettre à tous de s’amuser en toute sécurité et pour, bien sûr, se reposer. La rue Monette sera fermée à la circulation, permettant ainsi aux jeunes et aux plus vieux d’en profiter. Par ailleurs, une boite Wixx sera mise à la disposition de tous pour pratiquer des activités libres.

    Tout au long de la soirée, le public sera accompagné par une musique d’ambiance. Puis, au crépuscule, de 20 h 39, lorsque le soleil aura montré ses derniers rayons, le Jardin céleste (Parc du CLSC dans le quartier St-Éleuthère) brillera dans une ambiance cinétique par un éclairage coloré aux DEL.

    Apportez votre repas, votre collation, votre vin, vos jeux et votre joie de vivre. Cette activité est gratuite et ne demande aucune inscription. Il y aura des services sanitaires et un marché d’alimentation à proximité du parc. En cas de mauvais temps, l’expérience sera remise au 9 août.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...