Publicité
7 juillet 2017 - 08:56

Weekend chargé à la Halte Lacustre de Lejeune

Développement St-Godard offre une programmation étoffée pour cette fin de semaine à la Halte Lacustre du Grand lac Squatec à Lejeune.

Le vendredi 7 juillet se déroulera une cueillette de contes avec Nikole Dubois, de 13 h à 16 h. Il sera possible d’explorer le conte, la poésie, le dialogue et la chanson, et ce, gratuitement. L’atelier est nommé «Des trésors tissent notre histoire» et vise à conserver la mémoire vivante en recueillant des anecdotes et souvenirs. Cette activité sera suivie d’un 5 à 7 musical avec Christiane Grégoire qui présentera quelques compositions et interprétations. Elle s’accompagne à la guitare et y ajoutera peut-être quelques mélodies à la flute.

Le 8 juillet de 9 h à 12 h aura lieu deux rencontres avec la naturopathe Miriam Gélinas, sous le thème «Je prends ma santé en main». L’objectif sera de comprendre les besoins de l’organisme, les effets négatifs d’une mauvaise alimentation et pourquoi une saine alimentation améliore la santé. À 20 h se déroulera le spectacle de Marie-a-une-Légende.

Elle crée des chansons aux anecdotes loufoques et aux mélodies accrocheuses, teintées d’accents folk.

Le 9 juillet se déroulera un atelier de ceinture fléchée avec la Farfaderie de 10 h à 16 h. Catherine Lamarre guidera les participants dans leur apprentissage du fléché. L’atelier est gratuit pour les 50 ans et plus.

Inscriptions et informations : 418-899-0203 ou [email protected]. La Halte Lacustre est située au 331, rang du Lac à Lejeune. 

Publicité

Commentez cet article