X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une étudiante de l’ITA récompensée pour son choix de carrière

durée 4 juillet 2017 | 08h49
  • Justine Marquis, étudiante du programme de gestion et technologie d’entreprise agricole, à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, s’est illustrée au gala national de Chapeau, les filles! qui avait lieu à l’Assemblée nationale le 12 juin dernier. Elle s’est vu remettre une bourse d’une valeur de 2 000 dollars visant à souligner sa détermination et son choix de carrière.

    Justine Marquis a reçu l’un des prix Agriculture, Pêches et Alimentation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), qui désire ainsi encourager l’engagement des femmes dans le secteur bioalimentaire.

    Mme Marquis, originaire de Sainte-Croix en Chaudières-Appalaches, s’est dirigée vers la gestion agricole avec un objectif clair: assurer la pérennité de la ferme que ses parents ont créée alors qu’ils avaient à peine 20 ans. Déjà, elle caresse des projets pour accroître le confort du troupeau de 250 vaches Holstein. Mme Marquis se préoccupe aussi de préserver l’environnement. Elle n’a pas peur des défis, comme le montre son engagement dans l’organisation d’un encan de 40 génisses pur-sang, une réalisation qui fait sa fierté.

    Le concours Chapeau, les filles! vise à récompenser les femmes pour la persévérance et la détermination dont elles font preuve en s’engageant dans des programmes d’études collégiales menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin.

    Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial qui offrent sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...