Publicité
14 juin 2017 - 16:43 | Mis à jour : 18:25

Promutuel abandonne sa poursuite contre L’Isle-Verte

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Promutuel laisse tomber sa poursuite de 2,3 M$ contre L’Isle-Verte. La conseillère en relations publiques chez Promutuel, Émilie Dick-Roy, a confirmé l’information d’abord annoncée sur les ondes de CIEL-FM le mercredi 14 juin.

Une procédure en ce sens sera donc déposée au greffe du palais de justice de Rivière-du-Loup signifiant du même coup la fin des procédures. «Pour nous, ça ferme le dossier, c’est clos en ce qui nous concerne», a confié Émilie Dick-Roy.

De son côté, la mairesse de L’Ilse-Verte, Ursule Thériault, a voulu se faire prudente dans ses propos, sans toutefois cacher sa satisfaction. «J’en suis bien contente. Toutefois, nous préférons attendre la confirmation des procureurs, à la suite de laquelle nous commenterons par voie de communiqué, mais oui, je suis très heureuse.»

Mme Thériault s'attend à ce que l'abandon de plainte soit confirmé d'ici vendredi.

PLAINTE

Lors du dépôt de la requête, les demandeurs, tant les propriétaires de la Résidence du Havre que les assureurs, reprochaient un manque de préparation dans la mise en place d’un plan d'urgence et l’absence d’un plan d'évacuation.

Ces derniers argüaient que ce manque avait mené à une certaine improvisation lors de l’incendie où 32 personnes ont péri. Le délai du déploiement et de l’intervention incendie était aussi au coeur des reproches formulés à la municipalité.

Rappelons qu’en 2014 les deux copropriétaires de la Résidence du Havre, Roch Bernier et Irène Plante, avaient retiré leur poursuite de 1,5 M$ contre la Municipalité.

 

Publicité

Commentez cet article