X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvie Vignet en quête de la mairie de Rivière-du-Loup

durée 29 mai 2017 | 06h53
  • Pressentie comme candidate à la succession de Jean D’Amour en 2007, c’est finalement aux élections municipales de novembre 2017, soit 10 ans plus tard que Sylvie Vignet sera candidate à la mairie de Rivière-du-Loup. Mme Vignet en a fait l’annonce par voie de communiqué le dimanche 28 mai tout juste après 13 h.

    Sous le slogan «Faire autrement», une fronde directe à l’endroit du maire actuel Gaétan Gamache, la candidate souhaite incarner le vent du changement. «Je veux changer l’attitude, je veux remettre la transparence à l’ordre du jour. On ne peut pas développer si nous n’avons pas les coudes serrés, si au conseil nous ne sommes pas inclusifs.»

    Elle poursuit sa charge en soulignant que parmi ses priorités, le canal de communication devra être rétabli, entre le maire et son conseil, mais aussi entre la mairie et les citoyens, incluant les médias. Il s’agit de l’une des principales critiques formulées à l’endroit de l’administration Gamache, et dont elle s’est fait l’écho en séance du conseil.

    Mme Vignet entend aussi insuffler une direction précise quant au développement économique de la Ville. «Fini les mots, passons  à l’action», a-t-elle lancé.

    HÉRITAGE

    Questionnée sur son expérience acquise lors de ses trois mandats à titre de conseillère, Sylvie Vignet répond du tac au tac : «Lors de mes deux premiers mandats j’ai appris quoi faire. Lors du dernier mandat (le mandat actuel) j’ai appris quoi ne pas faire !»

    Elle retient de ses années avec Jean D’Amour son sens aiguisé de la communication. De Michel Morin, elle souligne la transparence que l’ancien magistrat a toujours su mettre de l’avant au sein de l’appareil municipal.

    Enrichie de diverses formations de l’École nationale d’administration publique, Sylvie Vignet souhaite aussi mettre de l’avant son expérience professionnelle de plus de 30 ans au service à la clientèle, en administration et en contrôle financier.

    commentairesCommentaires

    3

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 6 ans
      C'est très rafraîchissant de voir les femmes arriver plus nombreuses dans l'arène politique. Elles sont plus sensibles à la collectivité et très à l'écoute, ce qui n'est pas la qualité première des hommes.

      La population de Rivière-du-Loup se donnera les moyens de briller encore plus dans tout le Québec.
    • R
      richard
      temps Il y a 6 ans
      ca serait temps que les rues a riv du loup soit amélioré on roule comme dans un champ
    • CF
      Compétences first
      temps Il y a 6 ans
      ... Voir les femmes arriver en politiques!!! et si Sylvie Vignet devenait mairesse par ses compétences et son engagement des dernières années et sa maîtrise des dossiers en cours!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...