X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le réseau Fibe de Bell dans tout le parc industriel de Rivière-du-Loup

durée 16 mai 2017 | 15h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’entreprise Bell a annoncé le 16 mai qu’elle déploiera au cours de l’été son réseau Fibe (fibre optique) dans toutes les parties du parc industriel de Rivière-du-Loup qui ne sont pas actuellement desservies. L’investissement de l’entreprise de télécommunication est de 125 000 $.

    «C’est une excellente nouvelle pour nos entrepreneurs, pour nous et pour le développement économique de notre ville. Cela répond à un besoin concret et permettra à nos entreprises de poursuivre leurs activités dans un monde où la technologie est un incontournable partenaire de la croissance», a déclaré le maire Gaétan Gamache.

    «Le service Internet d’affaires Fibe offre une performance exceptionnelle maintenant et prépare les entreprises pour les innovations de demain. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ces avantages aux entreprises actuelles et futures de Rivière-du-Loup», a mentionné Michel Biron, directeur – ventes de Bell Marchés Affaires.

    Le représentant de Bell a expliqué que ce service Internet à haut débit, soit jusqu’à un gigabit, permet la transmission de l’équivalent de 25 chansons simultanément en 0,2 secondes. Ce réseau Internet d’affaires de Bell utilise la fibre optique jusqu’à l’entreprise.

    Lors de la réalisation des agrandissements du parc industriel, on avait profité de l’occasion pour installer immédiatement la fibre optique dans les nouveaux secteurs. Cependant, une vingtaine d’entreprises environ situées dans les plus anciennes rues, sur plus de 40 dans tout le parc industriel, n’ont toujours pas la fibre optique. Notez que certaines grandes entreprises ont un lien Internet haute vitesse dédié pour elles.

    Les travaux d’installation des segments complétant le réseau de Fibe de Bell débuteront dès le mois de juin, pour se terminer en septembre prochain. Pour Denis Goulet, directeur du service de développement économique à la Ville de Rivière-du-Loup, «il s’agit là, de toute évidence, d’une carte maitresse pour soutenir la croissance des entreprises existantes et en attirer de nouvelles, pour assurer le développement de notre parc industriel.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...