X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel espace de coworking à Rivière-du-Loup

durée 10 mai 2017 | 15h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    D’ici deux semaines, Rivière-du-Loup aura son espace de coworking, situé en haut du bureau de poste, au 75, boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Le projet a été réalisé en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Environ une trentaine de personnes intéressées se sont manifestées lors de l’annonce du projet. Pour le moment, la quantité d’entrepreneurs qui s’y établira n’est pas confirmée, mais un premier noyau de travailleurs serait déjà formé, selon David Guimond, chercheur au Living lab en innovation ouverte de Rivière-du-Loup. Les locaux seront accessibles à partir du 15 mai et les travaux d’aménagement sont déjà bien amorcés.

    Ils comprennent sept salles individuelles fermées, une aire commune et une salle de conférence. Il s’agit pour le moment d’un projet-pilote qui aura une durée de 4 mois à un an, selon les projets de la Ville. «On commence tout ça en douceur. Ce sera plus facile lorsqu’une première équipe sera installée de s’en servir comme vitrine. C’est une tendance mondiale. On essaie de mettre en réseau ces espaces partout dans le monde. Ils pourront être utilisés par des employés d’entreprises de l’extérieur qui souhaitent se dépayser, ou encore pour des travailleurs autonomes de la région», explique M. Guimond.

    La réintégration d’une partie des bureaux de la Ville vers l’édifice du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, après les travaux réalisés pour réparer les dégâts causés par l’inondation de janvier 2015 a permis de libérer ces nouveaux espaces. Un réaménagement mineur a dû être effectué pour adapter ces locaux.

    commentairesCommentaires

    4

    • FD
      François D'Amours
      temps Il y a 6 ans
      WOW très beau projet, en plus des employés de la cour municipale et ceux des loisirs totalisant près de 50 emplois dans le secteur. Etant donné qu'il ni aura pas de stationnements pour tout ce beau monde, allez vous leur fournir des espadrilles ou des bixis?
    • M
      Moumina
      temps Il y a 6 ans
      Ça veut dire quoi un coworking ?
    • L
      Lulu
      temps Il y a 6 ans
      M"Gamache est ses nouveautés; qui paye pour tous ces beaux locaux neuf????
      Espérant que tous matériels informatiques est fournis
      !!!!
      A quoi tout ca va servir??????????????
    • M
      Manon
      temps Il y a 6 ans
      Super belle initiative, très intéressante pour une pigiste professionnelle comme moi. J'attends une formule de ce genre depuis des années, pour briser l'isolement et réduire/partager le fardeau des frais administratifs. Je suis très intéressée, à qui puis-je m'adresser?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...