La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a laissé savoir le 24 avril qu’elle consultera les organismes sur l’avenir du Centre sportif Phil-Latulippe qui s’est effondré le 3 avril dernier.
Maintenant que les débris sont ramassés, de nombreuses personnes ont des questions à propos de l’avenir des arénas à Témiscouata-sur-le-Lac, notamment les membres de la Chambre de commerce du Témiscouata (voir autre texte). Ses porte-paroles ont demandé qu’une consultation publique soit réalisée non seulement sur le Centre sportif Phil-Latulippe mais également sur le projet de réfection de l’Aréna régional Jacques-Dubé.
«Lorsque la négociation du règlement avec les assurances sera complétée, la Ville effectuera une consultation auprès des organismes sportifs et de loisirs, des utilisateurs actuels et potentiels, des directions d’écoles primaires et secondaire, de la commission scolaire et du Centre d’études collégiales du Témiscouata. Cette consultation, animée par l’équipe de Réalisons Témiscouata-sur-le-Lac, permettra de déterminer les besoins futurs afin d’optimiser nos installations sportives pour les années à venir. Cette réflexion sur l’avenir de nos installations est importante pour tous. Elle doit découler d’une vision à long terme, pour les 25 prochaines années. Pour ce faire, les membres du conseil désirent absolument obtenir le pouls des partenaires concernés et connaitre les besoins réels des usagers», a-t-on indiqué.
ARÉNA RÉGIONAL JACQUES-DUBÉ
Trop tard ou pas, la Chambre de commerce a relancé le débat sur le projet de 14 millions de dollars pour la rénovation de l’Aréna régional Jacques-Dubé. Elle se questionne notamment sur l’ampleur des travaux prévus.
«Comme l’a déjà mentionné notre député, monsieur Jean D’Amour, la Ville est en attente d’une réponse favorable concernant sa demande de mise aux normes de l’Aréna régional Jacques-Dubé, immeuble construit il y a plus de 45 ans. Dès qu’une annonce formelle sera faite, nous serons en mesure de confirmer les contributions gouvernementales et l’ampleur de ce projet», ont indiqué les élus de Témiscouata-sur-le-Lac.
«Nous désirons promouvoir la santé et l’éducation ainsi que la pratique de saines habitudes de vie en optimisant nos installations sportives. (…) Par ailleurs, nous souhaitons que ces infrastructures sportives deviennent des milieux attractifs, innovants et orientés sur les besoins actuels et futurs de nos citoyens. Finalement, comme promu lors du regroupement de nos deux communautés, nous avons tous pour mission de favoriser, dans l’harmonie, le développement socioéconomique et communautaire de notre ville et de notre région», a-t-on conclu.