X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge la Clé des champs dresse son bilan de 2016

durée 22 avril 2017 | 14h05
  • À la dernière Assemblée annuelle de l’Auberge la Clé des Champs tenue le 4 avril, Alain Denis a été réélu à la présidence de l’organisme pour un 3e mandat. Son rapport souligne les efforts mis par la direction pour la mise sur pied d’un nouveau département permettant d’accueillir 10 personnes vivant avec des limitations physiques.

    Elle occuperont des appartements entièrement adaptés à l’Auberge et pourront recevoir des soins de santé et domestiques favorisant l’amélioration de leur qualité de vie.

    De plus, l’exécutif a été également reporté dont Yves Pomerleau à la vice-présidence, Gaétan Boucher à la trésorerie et Martine Nadeau au secrétariat. Les personnes complétant les rôles d’administrateur sont Catherine Baril et Denise Laforest. Le nouveau président a souligné le travail bénévole réalisé par Gilles Michaud au cours des 20 dernières années dont plusieurs à la présidence.

    BILAN

    Concernant les clientèles, depuis un an, la direction remarque une stabilité d’inscriptions à 1 600 nuitées lors de la période estivale et de 350 lors des répits. Selon Pierre Bélanger, directeur général, les effets négatifs dus à la réorganisation des services santé sont actuellement contrôlés et la plus grande difficulté est liée à l’embauche du personnel. En fonction de la diminution des aides financières gouvernementales, l’Auberge est aidée dans sa mission, par de généreuses contributions financières du milieu des affaires. Sans cette contribution, l’Auberge serait en sérieuse difficulté d’opération. Le Fonds éolien Viger-Denonville a contribué à l’Auberge avec un montant de 5000 $ par an pendant trois ans.

    La dernière année a été consacrée à concrétiser le département DP, au dévoilement du nouveau parc de loisirs Desjardins, Caisse populaire de Saint-Cyprien, et à la stabilité des clientèles au camp estival, lors de la période des fêtes et des répits.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...