X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éducation des adultes : 560 congressistes convergent à Rivière-du-Loup

durée 20 avril 2017 | 10h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Du 20 au 21 avril, plus de 560 acteurs de la formation générale des adultes assisteront à des conférences et des ateliers à l’Hôtel Universel visant à parfaire leurs interventions auprès de leurs élèves. Il s’agit d’une première pour Rivière-du-Loup d’accueillir cet évènement qui regroupe toutes les commissions scolaires du Québec.

    Hélène St-Laurent, présidente de l’Association québécoise des intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA) affirme que l’organisation de ce congrès à l’extérieur des grands centres est une première. «Tout le monde s’est déplacé à l’extérieur de Montréal et Québec, cela témoigne du besoin du milieu de se former et de faire du réseautage», a-t-elle souligné d’entrée de jeu, lors de son discours en ouverture du congrès. Il s’agit d’une initiative conjointe des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.

    Ce 11e rassemblement annuel se tient cette année sous le thème «La formation générale des adultes…un milieu à découvrir». De nombreux kiosques contenant du matériel pédagogique ont été installés dans le hall adjacent aux salles de conférence. Un total de 78 ateliers sont proposés aux visiteurs pendant ces deux jours. Des formations sont également offertes à propos des changements importants apportés aux programmes d’éducation, qui devront être intégrés à l’enseignement aux adultes d’ici le 30 juin 2018.

    La Ville de Rivière-du-Loup et Tourisme Rivière-du-Loup ont offert un incitatif financier de 5 000$ pour soutenir l’organisation de l’évènement.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2023 | 13h53

    La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent rencontre la députation provinciale régionale

    Réunis à Rimouski le vendredi 24 novembre, les membres de la TREMBSL ont accueilli Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. «La TREMBSL ...

    27 novembre 2023 | 11h11

    Réouverture de l’aréna de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Deux semaines après la fermeture de l’aréna duBreton en raison de moisissure, la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a rouvert l’accès public au bâtiment le 15 novembre. La mobilisation citoyenne a permis de sauvegarder la saison de glace cette année, selon la mairesse Josée Ouellet. «Avec l’annonce de la fermeture de l’aréna, les ...

    27 novembre 2023 | 8h59

    Traverses annulées à l’île-Verte

    La Société des traversiers du Québec annonce qu’en raison des conditions météorologiques défavorables, toutes les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre. La STQ informera la population dès que le service d’hélicoptère sera de retour à la normale.