X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup - Témiscouata sur le «Chemin des victoires»

durée 31 mars 2017 | 15h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La présence Mathieu Traversy et de Paul St-Pierre Plamondon en marge de l’assemblée générale annuelle, ainsi que du congrès de circonscription du Parti Québécois de Rivière-du-Loup — Témiscouata, a été porteuse d’un optimisme renouvelé pour l’organisation politique qui a fait sien le thème du «Chemin vers la victoire».

    L’AGA qui s’est tenu le 25 mars a aussi été l’occasion de redéfinir le programme du parti et de renouveler les instances locales, notamment avec la réélection de Vincent Couture à la présidence.

    «Les membres ont amené des propositions variées visant notamment la dépollution du fleuve Saint-Laurent, l’intégration des immigrants dans leur milieu, l’assurance des personnes à mobilité réduite d’une meilleure qualité de vie et la revalorisation du rôle des CLSC en matière de prévention. Je suis particulièrement fier du niveau des débats et ces propositions seront débattues lors du Congrès régional qui se tiendra le 28 mai prochain à Trois-Pistoles», a souligné Vincent Couture.

    Les militants ont également accueilli le député de Terrebonne et porte-parole de l’opposition officielle en matière de Tourisme, Mathieu Traversy. Ce dernier a profité de sa visite pour rencontrer plusieurs intervenants du milieu touristique de la circonscription.

    M. Traversy a pu constater la vivacité de cette industrie dans la région, mais également les défis auxquels elle doit faire face. Le politicien a reproché au gouvernement de Philippe Couillard le manque de soutien aux projets touristiques et compromettrait leur réalisation.

    «À l'heure actuelle, le tourisme est une sphère sous-estimée sur le plan politique québécois, alors que c'est un véritable moteur de développement économique pour nos régions. L'argent qu'on y investit me doit pas être vu comme une dépense, mais bien un investissement» a affirmé Mathieu Traversy.

    «M. Traversy est aussi responsable de l’organisation au sein du Parti Québécois. Il a constaté la bonne santé de notre association de comté et s’est dit confiant pour l’élection de 2018» a poursuivi M. Couture.

    REPENSER LE PQ

    C’est dans le cadre de sa tournée «Osez repenser le PQ» que Paul St-Pierre Plamondon, conseiller spécial du chef au renouvèlement du Parti, a rencontré une cinquantaine de personnes le 27 mars dernier au Témiscouata. En plus des militants du Témiscouata, il a discuté avec des étudiants, des gens d’affaires, des syndicats et des représentants d’organismes communautaires.

    Aux dires même du président, le succès de cette activité revient également au nouveau vice-président de l’association de circonscription, Alexandre April, provenant du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • UF
      Un fournisseur
      temps Il y a 7 ans
      Bizarre que leur priorité est le touriste ..lors de leur dernière élection , ils ont refusé de mettre de l'avant des projets pour le Mont Citadelle et faisant perdre près de 15 million à des entreprises de la région....Osez repenser le PQ ...pas facile d'y repenser pour nous
      un fournisseur non payé
    • R
      [email protected]
      temps Il y a 7 ans
      L'esperance n'est pas une strategie...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...