X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide financière de 670 000 $ pour le Centre sportif de Saint-Pascal

durée 27 février 2017 | 09h42
  • La Ville de Saint-Pascal est fière d’annoncer l’obtention d’une aide financière de 670 000 $ pour le projet de modernisation du Centre sportif via le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

    Ce programme fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l’activité́ physique et est financé par une partie du produit de l’impôt sur le tabac, prélevé́ en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Il a pour objectif d'assurer la pérennité́ et la fonctionnalité́ des installations existantes ainsi que leur mise aux normes, de favoriser l’engagement de l’ensemble de la population dans un mode de vie sain et physiquement actif et de contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de lutte contre les changements climatiques.

    Celui-ci comporte deux volets, soit la modification ou le remplacement des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 dans les arénas et centres de curling ainsi que les travaux jugés urgents liés à la mise aux normes et à la rénovation des installations.

    Pour le Centre sportif, le projet consiste donc au changement complet du système de réfrigération, à la mise à niveau du système de récupération de chaleur, au changement du système d’éclairage de l’enceinte de la patinoire, à la relocalisation de la surfaceuse et au changement des bandes de patinoire.

    Ce projet, estimé à près de 2 M$, doit être réalisé́ au plus tard en 2020.

    Sur la photo, dans l’ordre habituel : Éric Lemelin, directeur du Service des loisirs de la Ville de Saint-Pascal, Rénald Bernier, maire de la Ville de Saint-Pascal et Norbert Morin, député́ de Côte-du-Sud.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...