X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Coop Saint-Alexandre rend hommage à Jacques Boucher

durée 26 février 2017 | 06h23
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Jacques Boucher de Saint-Alexandre est un homme d’action, il s’est impliqué au sein de sa municipalité et encore davantage en agriculture ce qui lui a valu des reconnaissances canadienne et provinciale. Le 16 février dernier à l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Coop Saint-Alexandre l’a remercié à son tour.

    Soulignons d’abord que le 24 septembre dernier, M. Boucher a été honoré lors du banquet annuel du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec à Saint-Hyacinthe. Il a également reçu un certificat d’estime pour son dévouement et son leadership par les producteurs laitiers canadiens et la médaille d’or du Bureau laitier du Canada en reconnaissance de sa contribution personnelle au marketing des produits laitiers.

    Jacques Boucher fut président de la Fédération des producteurs de lait du Québec à sa création en 1983. Il accède également à la présidence de la Fédération canadienne des producteurs de lait. Il agit comme membre consultatif au groupe intersectoriel sur les échanges internationaux lors des négociations du libre-échange Canada-Etats-Unis et du GATT.

    M. Boucher devient propriétaire de la ferme familiale en 1958. Tout en travaillant au développement de son entreprise agricole, il s’implique dès le début dans le syndicalisme agricole et sur différents conseils d’administration du secteur. L’homme trouve également du temps pour sa communauté. Il siégea 20 ans au conseil municipal dont 14 à titre de maire.

    En remerciement de toutes ces années d’implication, la Coop Saint-Alexandre lui a remis le 16 février dernier un tableau peint par un artiste de Saint-Alexandre, Rodrigue Laplante dont les œuvres sont maintenant reconnues partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...