X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quand la rue Lafontaine s’anime et «voyage»

durée 23 janvier 2017 | 12h05
  • Le Concours intercollégial de sculpture sur neige est de retour pour une 22e présentation. Cette année encore, l’évènement s’associe aux «Plaisirs d’hiver sur la Laf», un thème regroupant différentes activités qui auront lieu sur la rue Lafontaine lors du weekend du 3 au 5 février.

    C’est sous la thématique du «voyage» que les 15 équipes inscrites, provenant de 11 institutions collégiales du Québec, s’attaqueront aux immenses blocs de neiges disposés au centre-ville de Rivière-du-Loup. Les participants disposeront de 50 h pour réaliser leur projet.

    Les équipes seront ensuite évaluées par un jury selon les critères suivant : exécution technique contrôlée dans le respect de la matière, traitement tridimensionnel dynamique lié à une exploitation efficace du volume et originalité du concept en lien avec la thématique.

    La population pourra découvrir et admirer les œuvres finalisées à compter du dimanche matin 10 h. Les gagnants, quant à eux, seront dévoilés en début d’après-midi.

    CENTRE-VILLE ANIMÉ

    Le weekend s’annonce festif alors qu’une pléthore d’activités est offerte à la population. Spectacle, hockey de rues, et glissade urbaine sont au menu.

    Le samedi 4 février à 19 h, toute la famille est conviée à assister à un spectacle en plein air présenté sur la terrasse du Bistro l’Intercolonial. Le spectacle sera assuré par le groupe Divanlit, un trio alternatif de Rivière-du-Loup en collaboration avec Les Disciples du Vinyle qui assureront l’animation musicale.

    Parallèlement, un tournoi de hockey boule se déroulera dans la rue à la hauteur de l’intersection des rues Lafontaine et Frontenac. Les équipes masculines s’affronteront le samedi soir à partir de 19 h. Le cout d’inscription est de 50 $ par équipe. Les personnes intéressées à s’inscrire doivent communiquer avec Dany Dupuis au 418-867-4272 poste 205.

    Parmi les activités, soulignons le retour de la grande glissade urbain, le dimanche, de 10 h à 16 h 30. Le départ se situera face au bureau de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. Apportez vos accessoires de glisse.

    L’invitation est lancée, soit du 3 au 5 février, venez voyager en famille au rythme des Plaisirs d’hiver sur la Lafontaine! À noter que pour laisser place aux activités et à la sécurité piétonnière, la rue Lafontaine sera fermée de la rue Sainte-Anne à la rue Saint-Elzéar à partir du samedi 18 h, et ce, pour une période de 24h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...