X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

50 ans de spectacles et de souvenirs au Centre culturel

durée 16 janvier 2017 | 16h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Maintenant un acquis pour la région de Rivière-du-Loup, le Centre culturel célèbre en 2017 son 50e anniversaire de diffusion de spectacles. Entre souvenirs et histoire les citoyens pourront revivre au cours des prochains mois les grands moments de ce fleuron culturel louperivois.

    Dès le 23 février, cinq évènements et trois expositions sont organisées pour souligner ce 50e anniversaire du Centre culturel. Le lancement des festivités aura lieu le 23 février à l’Espace des Grands Rendez-vous Berger, lors d’un cocktail VIP.

    Le 25 février, de 10 h 30 à 17 h, «Les disciples du vinyle» seront au Centre culturel Berger pour le marché du vinyle, où achat, vente et échange d’œuvres seront possibles, entre mélomanes et passionnés.

    Une journée familiale est prévue le 26 février, de 13 h à 17 h, alors que des jeux gonflables seront installés sur la scène. Clopin Lanouille et Monsieur Nono y présenteront également leur spectacle. Sont prévus au programme : disco, initiation au djembé et à la zumba, mascottes, maquillage, dessin. Toutes les activités sont gratuites, mais réservées aux 1 000 premières personnes.

    Le Centre culturel accueillera pour son 50e anniversaire la rencontre printanière du Réseau d’organisateurs de spectacles de l’est du Québec, du 16 au 18 mars. Des artistes de partout se produiront au Centre culturel Berger et à la Maison de la culture. Ces spectacles seront ouverts au public. Ce sera l’occasion de découvrir les talents qui partiront sous peu en tournée. L’horaire sera dévoilé à la mi-février.

    Le spectacle «Légendes d’un peuple», réunissant Alexandre Belliard, Jorane, Salomé Leclerc et Daran sera présenté gratuitement au Centre culturel Berger le 10 avril à 20 h.

    À partir du lancement des festivités, le 23 février, une exposition de 75 affiches anciennes des spectacles présentés au Centre culturel depuis 1967 sera présentée pendant les heures d’ouverture de la billetterie. Une autre exposition historique sur les 50 années de diffusion au Centre culturel, organisée en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et le Musée du Bas-Saint-Laurent sera ouverte au public. Un documentaire historique sera également diffusé par le Centre culturel Berger. La création d’un «Mur des célébrités», une manière d’immortaliser les artistes passés au Centre culturel, ainsi que la mise en place d’un tout nouveau site web complètent cette programmation.

    » Pour plus d'informations historiques et des souvenirs se rattachant au Centre culturel, consultez l'Info Dimanche du 18 janvier prochain.

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Richard
      temps Il y a 7 ans
      Pourriez-vous svp identifier les huit personnes qui apparaissent sur la photo? Merci à l'avance.
    • AB
      Alain Bélangewr
      temps Il y a 7 ans
      J'ai quitté la région depuis 30 ans et j'aurais aimer connaître le nom des personnes sur la photo. Je reconnais M.Dubé, 2e à partir de la droite. M. Dubé est natif de l'Isle-Verte comme moi.
      Merci.
    • L
      Linda
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à tous pour cette belle progression et longue vie.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...